Pour ViaParents, le Kid Friendly (ou Kids friendly) est une expression anglaise qui traduit une démarche qualité où tout est mis en œuvre, que ce soit l’accueil, l’aménagement, la mise en place d’équipements spécifiques et de manière générale un état d’esprit afin de créer les conditions optimales de services offerts par les Professionnels aux Parents et aux enfants.
Car clamons-le haut et fort si on parle d’un restaurant Kid Friendly ce n’est pas le fait qu’il y ait une chaise haute et un rehausseur pour que les membres de notre communauté le considèrent comme Kid Friendly.
C’est beaucoup plus que cela ! Et non, il n’y a pas forcément besoin de mettre des fortunes pour le devenir ! Il est vrai tout de même qu’un minimum d’équipements et d’aménagements sont tout de même requis mais c’est bien loin de ce qu’imaginent en général les professionnels !
Le Kid Friendly , c’est avant tout avoir un certain état d’esprit.
Un état d’esprit ? Oui, un état d’esprit ! Avoir l’envie de bien faire, l’envie d’essayer de faire plaisir, vouloir que les parents se sentent mieux, s’adapter aux enfants, essayer de trouver une solution…
Et, pour nous cette composante du Kid Friendly est primordiale !
Je me souviens d’un diner dans un restaurant asiatique qui ne possédait aucun équipement de base (chaise haute, rehausseur…) mais qui, par l’état d’esprit de la grand-mère de la toute jeune patronne a fait toute la différence : Un couple avec deux enfants entrent dans le restaurant et s’installent. Problème ! Le plus petit est encore un peu trop jeune pour tenir sur une chaise classique ! Super mamie est montée chercher dans leur appartement situé juste au-dessus de l’établissement coussins et ceintures ! En deux trois mouvements, le petit s’est retrouvé en toute sécurité pour le plus grand plaisir et soulagement des parents. Mais super mamie est également allée en cuisine et est revenue avec une boule de pâte de riz pour que le « grand frère » s’occupe en faisant de la pâte à modeler (100 % naturelle !!!)
Cela c’est du Kid Friendly !! Aucun équipement mais la volonté de bien faire.
Depuis ce restaurant s’est équipé en chaises hautes, rehausseurs et la pâte à modeler de riz est devenue une tradition ! 😉
En sens inverse, un lieu qui soit Kid Friendly doit aussi être Family Friendly, c’est-à-dire que toute la famille s’y sente bien (bébés et enfants) y compris les parents.
Les parents, eux aussi, souhaitent profiter pleinement de cette démarche qualité qu’est le Kid Friendly ! Prenons le cas d’un restaurant, les parents ne souhaitent pas forcément toujours aller manger dans un établissement dont les murs sont recouverts de personnages enfantins aux couleurs vives où les serveurs sont habillés en cowboys et où les assiettes arborent un super clown aux couleurs bigarrées pour manger un steak frite à 19 euros ! Pas toujours non…pas toujours.
Chez Viaparents, 1er Kid Friendly Maker français nous accompagnons les professionnels vers cette démarche qualité en faisant attention à toute la famille (baby friendly, kid friendly mais aussi Family Friendly)
REJOIGNEZ-NOUS DANS L’AVENTURE VIAPARENTS, C’EST GRATUIT ET CELA LE RESTERA !

Amaury de ViaParents

Partagez :

Laisser un commentaire