Faire un monde Kid Friendly, c’est faire que chacun des parents puissent trouver l’exigence d’accueil et de services qu’il est en droit d’attendre lors d’une prestation fournie par un professionnel que ce soit dans un restaurant, un hôtel, un musée, un cinéma, un magasin ou même avec un professionnel de la santé comme un dentiste.
A première vue, cela semble une évidence et pourtant les besoins des parents avec ou des futurs parents ne sont pas toujours entendus. Des attentes de bases et de bons sens demeurent non assouvies…
Prenons l’exemple des hypermarchés et des fameuses caisses dites prioritaires qui doivent permettre aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite de leur faciliter la vie…
C’est un fait, c’est bien ! Même s’il n’est pas toujours évident pour les personnes concernées d’y passer sans se faire « malmener » par les clients déjà en attente n’appréciant guère qu’une cliente même future maman passe devant eux.

De nombreuses réflexions peuvent fuser…plus ou moins désagréables !
Certains diront ou marmonneront dans leur barbe en tentant de faire adhérer un autre client à ses propos, que ces futures mamans (ou personnes âgées aussi) n’ont pas à aller dans de tels endroits et dans cette plage horaire. Premièrement, jusqu’à la preuve du contraire elles sont libres de faire ce qu’il leur plait et puis il y a des moments où on fait ce que l’on peut et pas forcément ce que l’on veut ! Une future maman solo active par exemple est bien obligée d’aller faire ses courses toute seule, elle ne peut pas toujours se faire assister par de la famille ou des amis.
Nous venons de passer la période des fêtes et comme beaucoup… je suis allé faire des courses en hypermarché. La queue à certaines caisses dépassait la demi-heure et même en étant pas enceinte (a fortiori, je suis un homme) c’est long ! Une chaise aurait été la bienvenue pour cette future maman qui poireautait debout derrière un couple de personnes âgées (qui en aurait bien eu besoin également) qui lui ont signifié que l’âge sur-valait la maternité et qu’elle ne passerait pas devant eux. Il est vrai que la période des fêtes est particulièrement dense…mais tout au long de l’année, qu’est ce qui est fait ?
Pourquoi ne pas réserver dans chaque magasin un endroit où les personnes âgées ou les futures mamans puissent se reposer ? Le problème est que dans un hypermarché chaque m² vaut de l’or et sans doute consacrer deux ou trois m² à proximité de leurs deux ou trois caisses prioritaires serait une perte colossale pour eux ? Nous ne le pensons pas…

A défaut, si le magasin en a un… rendez-vous rayons chaussures du magasin afin de vous assoir sur les bancs mis à dispositions des clients. Pas très pratique en effet…
Kid Friendly, c’est bien plus que de proposer une chaise ou un banc…vous vous en doutez, même si c’est un bon commencement !

C’est là que le Kid Friendly Maker entre en scène en proposant aux professionnels, de mettre en place un accueil, des équipements, des aménagements et surtout l’acquisition d’un état d’esprit Kid Friendly au sein de leur entreprise et qui au final profitera à l’ensemble de sa clientèle.
Être Kid Friendly Maker c’est conseiller, accompagner et aider à la réalisation de cette mise en place de cette démarche service indispensable aux familles auprès des professionnels qui en font la demande suite aux commentaires laissés sur viaparents.com , aux créateurs qui sont conscients de l’importance de cette démarche mais aussi à la volonté personnelle des professionnels qui ont bien compris aussi qu’un axe de développement était possible pour eux.

Car nous ne le cachons pas le Kid Friendly sera déployé très largement si les professionnels y voient un vif intérêt.
ViaParents est Kid Friendly Maker donc nous proposons un programme d’accompagnement personnalisé basé sur un pré diagnostic de l’offre de service des professionnels, une formation Kid Friendly en salle (validée par nos parents référents lyonnais de la communauté) une formation sur site et tout accompagnement personnel à la carte afin que les parents puissent atteindre le confort d’accueil qu’ils ont besoin et qu’ils sollicitent.

Nous débutons par l’accompagnement des professionnels de la restauration.

Alors si vous connaissez des restaurants Kid friendly, bons ou devant s’améliorer…n’hésitez pas à partager votre expérience sur viaparents.com ! Nous leur proposerons un accompagnement personnalisé afin qu’ils adaptent leur offre vers une vraie offre Kid Friendly.

 

Amaury

Partagez :

  1. […] est également Kid Friendly Maker c’est-à-dire  que nous accompagnons les professionnels ou futurs professionnels (auprès […]

    Laisser un commentaire