Lorsque Viaparents est né il y a maintenant un peu plus d’un an, l’objectif était de faire ensemble “un monde Kid Friendly”. Projet ambitieux (un peu utopiste diront certains) et pourtant les mois passent, le site internet est en ligne et s’enrichit chaque jour (grâce à vous). L’application Viaparents a été lancée sur smartphone et les 1er évènements Viaparents ont vu le jour avec nos familles de la communauté : Ma Journée Kid Friendly, Visite Blog … Et tout récemment le 1er apéro Kid Friendly !

Promesse tenue : un Apéro Parents/Enfants !

Le 13 mai 2017 a eu lieu le premier Apéro Kid Friendly by Viaparents chez AZIUM au Pôle de Commerces et de loisirs Lyon Confluence. C’était une promesse faite par Viaparents: offrir aux parents un moment et un espace de convivialité pendant que les enfants sont occupés. C’est donc au Café Perché le restaurant d’AZIUM que ce premier rendez-vous a eu lieu. Au programme planche de charcuterie et pichet de bière de bienvenue pour les parents et espaces de jeux, escalade et même maquillage pour les plus jeunes. Le tout offert par notre partenaire qui kiffe le Kid Friendly !


Un événement attendu par les parents

L’événement était complet deux semaines avant, signe d’une vraie attente chez les parents d’avoir un moment convivial et encadré dont ils pourraient profiter. Évidemment pour nous cette attente a suscité un petit peu de pression mais surtout beaucoup d’enthousiasme et l’envie de vous proposer un événement à la hauteur des attentes. D’autant plus que ce premier Apéro était un véritable test avec la volonté de pouvoir rééditer l’expérience et surtout de peut-être l’étendre à d’autres villes dans un futur proche !!
Dès 18h les premières familles sont arrivées au Café Perché avec leurs enfants. Elles ont ainsi pu s’installer dans l’espace aménagé par Viaparents et l’équipe d’Azium. Très rapidement l’espace s’est rempli de parents assoiffés et d’enfants surexcité !

Un moment convivial autour d’un verre

Faire une activité sportive ou simplement bavarder cela à tendance à donner chaud et soif. ET ça tombe bien, parce que Viaparents avait tout prévu. Les parents ont pu apprécier un moment de détente, sans avoir à courir après les enfants ou à s’inquiéter.
Certains sont venus avec leurs amis et ont enfin pu discuter autour d’un verre tranquillement, ça faisait longtemps ! Ajoutez quelques planches de charcuterie pour se restaurer et vous obtenez ce qui est au cœur de la démarche Viaparents : Une sortie conviviale en dehors de chez soi pour les parents !

[masterslider alias= »ms-19″]

Pendant ce temps, les enfants s’éclatent !

Pour des Parents détendus, il faut des enfants heureux et occupés ! Avec l’Univers enfants à disposition, le plus dur à souvent été de faire sortir les petits de cette immense espace de jeux de 300m2. Les enfants à partir de 4 ans ont aussi pu se faire plaisir et découvrir les joies de l’escalade grâce au fun climbing. Équipés par un professionnel d’Azium et accompagnés par votre humble serviteur 😉 et quelques parents, les enfants se sont jetés à l’assaut des voies, avec beaucoup d’envies et de persévérance.
Ils ont aussi pu profiter de nos 2 intervenantes Babychou Service Lyon qui ont animé un atelier maquillage qui a eu un franc succès auprès des bouts de chou. Un petit verre de jus plus tard et ils étaient déjà reparti à l’aventure dans les espaces de jeux. Bref, facile pour les parents d’aller coucher leurs enfants après tant de dépenses… C’est la cerise sur le gâteau des Apéros KF 🙂

Pour Viaparents cette première édition a été une vraie réussite et on espère que tous les participants ont pris autant de plaisir que nous. Plus que jamais cette soirée nous conforte dans notre volonté de proposer un rendez-vous régulier à Lyon et progressivement dans d’autres villes. Encore merci à tous les participants, on vous donne rendez-vous pour un prochain Apéros Kid Friendly… restez attentif 😉 !

Vous aimeriez bien faire un Apéro KF près de chez vous ? Laissez-nous un message et vos idées de lieux !

Partagez :

Laisser un commentaire