Lorsqu’il est question de proposer des activités aux enfants, il est normal que vous leur proposiez avant tout des activités pour les changer d’air. Après avoir passé une journée ou une semaine à l’école ils ont envie de souffler et de faire autre chose. Entre les activités sportives, créatives ou culturelles il y a de quoi faire pour les occuper. Mais il est aussi possible et parfois nécessaire de leur proposer des activités qui tournent autour de l’école. Il ne s’agit pas de leur rajouter des heures d’écoles en plus, mais bien de leur donner la possibilité de continuer à travailler, à apprendre dans un cadre différent. C’est d’ailleurs le changement de cadre qui est primordial dans cette démarche.

Trouvez et partagez sur Viaparents toutes les activités pour enfant à faire proximité de chez vous.

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    Leur proposer des activités périscolaires c’est leur permettre aussi d’approfondir des choses qu’ils n’ont pas le temps de voir en classe mais qui les intéresse. Ce peut être aussi profiter de son temps libre pour découvrir de nouvelles choses, de nouvelles langues par exemple. S’initier à une langue étrangère et découvrir ainsi une nouvelle culture. Dans un cadre adapté, cette démarche n’a plus rien avoir avec le fait d’être en classe. Ce sont des activités qui participent à son éveil et dans lesquelles il peut évidemment prendre du plaisir. De la même manière que vous pouvez proposer des cours de musique il est aujourd’hui possible de proposer des cours de langues aux enfants.

    Parfois cette démarche devient nécessaire dans la mesure où les enfants éprouvent quelques difficultés à l’école. Il est ainsi possible de trouver des cours de soutien scolaire par exemple. Mais loin de l’image négative que cela peut dégager, il existe aujourd’hui des lieux adaptés aux enfants. Le fait que ce soit nécessaire et que ce soit des cours ne signifie pas que cela doit être une punition. Heureusement il existe des professionnels qui proposent un service adapté aux enfants et à leurs besoins. Si sur le papier les activités qui tournent autour de l’école ne paraissent pas les plus sympa à proposer aux enfants, il en existe malgré tout qui sont adaptés et qui pourrait même finir par leur plaire. Trouvez sur Viaparents, les activités périscolaires pour enfants proche de chez vous les plus Kid Friendly.

    Trouvez et partagez sur Viaparents toutes les activités pour enfant à faire proximité de chez vous.

    Cours de langue pour enfants →

    Il est admis qu’il est bien plus facile pour un enfant d’apprendre une nouvelle langue que pour un adulte. Mais on ne pense pas forcément à proposer aux enfants des cours de langues en dehors de l’école. Pourtant, il existe des professionnels qui proposent aux enfants d’apprendre une langue dans un cadre adaptés. C’est-à-dire sans qu’ils aient l’impression d’être à l’école. Ce n’est pas apprendre une langue, mais découvrir une culture, un pays. Trouvez grâce à Viaparents toutes les adresses à proximité de chez vous pour proposer des cours de langues aux enfants.

    Séjour linguistique pour enfant →

    Apprendre une langue c’est une bonne chose, mais le meilleur moyen pour réellement découvrir de nouvelles cultures reste de voyager. Il existe aujourd’hui de nombreux moyens pour faire participer les enfants à des séjours linguistiques. Trouvez tous les bons plans pour des séjours linguistique pour enfants sur Viaparents.

    Soutien scolaire →

    Il est parfois nécessaire pour aider un enfant en difficulté à l’école de l’inscrire à des cours de soutien. Mais cela ne doit pas être une punition, il est donc important que le lieu soit adapté et que le professionnel est une démarche Kid Friendly. Pour en être sur, retrouvez sur Viaparents les professionnels conseillés par la communauté de parents.

    Trouvez aussi comme activité à proposer aux enfants :

    Activités sportives pour enfants

    Loisirs créatifs pour enfants

    Activités culturelles pour enfants