En quelques mots

Jusqu'à 99 ans

Le chantier médiéval de Montcornelles dans l'Ain ! Une extraordinaire épopée dans laquelle des artisans bâtisseurs construisent sous vos yeux une ville du Moyen Age. 40 années de construction sont prévues, pour voir s’élever la halle, les ateliers des artisans, le four, les tours de défense, les maisons… Montcornelles vous garantit un voyage temporel.

Plusieurs possibilités de visites s'offrent à vous : visite libre, visite commentée à travers le chantier, visite contée pour plonger dans l'histoire, visite participative pour expérimenter les techniques de construction médiévale.

Les enfants s'amuseront lors d'ateliers organisés spécialement pour eux (atelier taille de pierre, visite apprenti bâtisseur).

Enfin, le chantier est installé au cœur d'un espace de plein air, préservé, dans le massif du Bugey, c'est donc aussi une formidable occasion d'aller respirer l'air pur de la montagne en famille !

Information Covid
(mesures sanitaires)
Montcornelles ouvre ses portes dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Circulation à sens unique sur le cheminement principal, solutions hydroalcooliques à disposition, balisage autour des loges des bâtisseurs. La procédure est ajustée selon les dispositions gouvernementales.
Plus d'infos
Catégories principales
DécouvrirApprendre
Sous catégories
Sites touristiques naturels, Grottes...MuséesMonuments touristiques : Châteaux, églises...
Critères (3)
En extérieur Ouvert le Dimanche Snacking sur place
Professionnel des loisirs ? Créez et gérez vos fiches gratuitement sur Viaparents