Information Covid
Date de réouverture: 30/05/2020
Afin de continuer à lutter contre la propagation du coronavirus, les Grottes de La Balme font évoluer leur programmation et leurs horaires d'ouverture. * Le port du masque est obligatoire dès 6 ans. Vente sur place en cas d'oubli ; * Petits sacs acceptés ; * Fermeture temporaire des caissons de dépose de sacs volumineux, casques, équipements de vélo... * Parcours inaccessible en poussette. Merci de les laisser dans votre véhicule ; * Arrêt temporaire de prêt gratuit de porte-bébé ; * Nous candençons les entrées afin de vous offrir du confort de visite ; * Nous favorisons les sens uniques ; * Nous mettons à votre disposition point d'eau avec savon et solution hydroalcoolique. Soyez certains de notre mobilisation pour vous proposer des conditions d'accueil optimales et vous permettre de profiter à nouveau de notre site touristique !

En quelques mots

Pour toute la famille
Situées à seulement 40 minutes de Lyon, Les Grottes de La Balme qui sont visitables depuis 1807 sont situées sur la commune de La Balme-les-Grottes (Nord-Isère). Lors de votre visite, vous découvrirez ces grottes naturels grâce à un parcours fléché des gours, draperies, stalactites et stalagmites, deux labyrinthes naturels, un lac souterrain… Vous croiserez sans doute avec un peu de chance des Chiroptères 😉 animaux fascinants ou d'autres animaux tels qu'invertébrés cavernicoles, oiseaux rupestres (choucas des Tours, martinets, hirondelles des rochers, chouettes hulottes…). Des animations sont proposées ponctuellement comme à Pâque avec une chasse aux œufs, à Halloween... Et juste avant de répartir vos enfants pourront se transformer en Batboy et BatGirl en immortalisant leur visite grâce à une photo souvenir.
Les Grottes de La Balme : Conseils et infos
  • Prévoir une tenue adaptée car les grottes ont une température constante comprise entre 12 et 15° tout au long de l'année et prévoir également des chaussures fermées.
  • Prévoyez un porte-bébé ventral.
  • Il faut compter 1h - 1h15 pour réaliser le circuit.
  • Gratuit pour les enfants de - de 4 ans.
  • Parking gratuit.
  • Horaires d'ouvertures (voir le site des Grottes de La Balme)
+ de visite : chaussez vos baskets, équipez-vous d’une bouteille d’eau et baladez-vous sur le sentier 100% nature de l’Espace Naturel Sensible « Les Coteaux de Saint Roch » situé autour des grottes. Sentier balisé. Gratuit. Durée : 2h00 environ. Conseillé dès 6 ans. Pique-nique possible. Livret d'infos remis gratuitement sur demande à l'accueil.
Les Grottes de La Balme peuvent mettre à votre disposition (sous réserve de disponibilité) des portes-bébés car le circuit de découverte n'est pas praticable avec des poussettes.
Galerie
En vidéo
Plus d'infos
Categories principales
DécouvrirSe balader
Sous categories
Loisirs et sortiesSites touristiques naturels, Grottes...
Critères (3)
En intérieur Ouvert le Dimanche Climatisation
Besoin d'organiser un événement ? Anniversaire, fête de famille... nous contactons plusieurs Pros pour toi !
Quelle date ?
Service gratuit