Sortir les enfants n’est pas souvent quelque chose de si évident que cela ! On n’a pas forcément le temps, il faut trouver une activité proche et qui convienne à tous les âges si on a plusieurs enfants. Mais saviez-vous que pour passer un bon moment, pour occuper vos kids, vous n’êtes pas obligés de mettre la main au porte-monnaie ? Il existe de nombreuses aires de jeux totalement gratuites et parfois avec des jeux très originaux !

choisissezRetrouvez sur Viaparents l’aire de jeux dont vous avez besoin :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

      En plus d’être gratuites les aires de jeux sont partout où on en a besoin. Lorsque l’on fait des courses dans un grand centre commercial par exemple. Faire du shopping peut durer assez longtemps, surtout lorsqu’on à toute la petite famille à habiller ! Il est difficile de faire patienter les enfants pendant tout ce temps, et il peut arriver par moment que cela les agacent et qu’ils finissent par être agités… alors quoi de mieux que de faire une petite pause dans l’aire de jeux du centre commercial pour qu’ils se défoulent un peu entre deux magasins. En bonus les parents pourront se « reposer » un peu quelques instants.

      En outre d’être une très bonne alternative aux parcs de loisirs payants, il se trouve que les aires de jeux sont souvent bien équipées pour subvenir aux besoins de nos enfants. On peut y trouver une grande variété de jeux tous plus amusant les uns que les autres.

      Les jeux traditionnels dans les aires de jeux :

      • Les incontournables balançoires et autres toboggans qui conviennent toujours pour tous les âges,
      • Les jeux à bascules souvent à l’effigie des animaux préférés des petits qui font beaucoup rire.
      • Les toiles d’araignée et les échelles pour grimper et faire de l’escalade
      • Les cabanes, bateaux pirate et autres maisons en bois pour se cacher
      • Et aussi Les tourniquets, les jeux d’adresse et parcours d’équilibre…

      Dans ces lieux dédiés aux enfants les activités sportives sont également au rendez-vous. Il y a aussi des jeux plus dynamiques qui stimulent le développement physique à l’exemple des parcours en cordes et en bois pour les plus audacieux et agiles. On croirait presque de l’accrobranche parfois !

      Les tous petits et les enfants adorent faire semblant de conduire de naviguer ou encore de voler avec les véhicules et les navires que l’on trouve parfois dans ces parcs gratuits. Ils s’imaginent faire des explorations passionnantes avec les bateaux pirates et les châteaux-forts mis à leurs disposition dans les aires de jeux. C’est l’occasion pour eux de créer leurs propres univers, de développer leur imagination, tout en se faisant des amis.  

      Parfois les aires de jeux font preuve de beaucoup d’originalité. On trouve en France, des jeux transformés en carcasse de dinosaures, des navettes spatiales, ou encore des fourmis géantes ! Par exemple, au parc de Belleville à Paris, l’aire de jeu y est fleurie et originale. A Seysses non loin de Toulouse, au parc de la bourdette, il y a un espace sécurisé pour les tous petits et un autre pour les plus grands. A Lyon, au parc sergent blandan, un mur de jeu géant en bois avec des labyrinthes, des cordes et des toboggans rivalise ou presque avec certains parcs indoor payants !

      Enfin, on croise aussi des aires de jeux dans des lieux où l’attente peut durer parfois pendant de long moment : salle d’attente de médecin, pharmacie, gares, aéroports, restaurants, hôpital… . Les enfants débordant toujours d’énergie, c’est très pénible pour eux d’attendre. Heureusement que des espaces dédiés avec des aires de jeux sont mis à leur disposition pour qu’ils s’occupent.

       

      Trouvez aussi toutes les parcs de loisirs à proximité de chez vous :

      Les parcs aventures

      Les piscines et parcs aquatiques

      Les manèges

      les parcs accrobranches

      Les parcs d’attractions

      Les parcs Indoor

       

       

      Partagez :