L’Aquarium semble bien être la direction tout indiquée pour de émerveiller nos chers bambins ! En effet, c’est un lieu plus original qu’un parc ou que le cinéma et c’est une réussite presque garantie puisque les enfants adorent les poissons et tout l’univers aquatique, notamment grâce à leurs dessins animés et autre peluches préférées.

Vous pouvez être sûr qu’une sortie à l’aquarium éveillera leur curiosité d’autant que le monde marin cache bien des surprises.choisissez
Retrouvez avec Viaparents la sortie à l’Aquarium que vous recherchez :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

       

      Plongez dans les fonds marins en famille, à la découverte de la diversité des espèces aquatiques.

      Ainsi, vous aurez peut-être la chance de voir des poissons clown, qui ne veut pas savoir à quoi ressemble réellement Nemo. Soyez sûr que vos enfants en seront ravis !  Vous pourriez peut-être aussi croiser le chemin d’une bande d’hippocampe, les célèbres chevaux des mers on pas mal de succès auprès des petits. Il est même parfois autorisé d’avoir la possibilité de caresser des raies, autre activité susceptible de plaire ! On peut aussi découvrir de nouvelles espèces, ou bien en apprendre davantage sur des animaux aquatiques peut connus comme les méduses ou les crustacés par exemple.  

      Bien entendu, à un moment ou un autre de la visite, il vous faudra vous confronter aux terribles requins, qui seront en effrayer plus d’un, petits comme grands !

      Si une visite à l’aquarium est l’occasion de passer un très bon moment en famille, c’est aussi l’occasion pour les petits comme les grands d’apprendre au mieux la biodiversité marine. En* effet, l’aquarium et une très bonne activité pédagogique puisqu’il permet de de faire comprendre à nos enfants quelles sont les espèces qui vivent sous la mer et les océans, comment cela fonctionne, qu’elle est la taille des différents poissons, qu’elle est leur mode d’alimentation, comment vivent-ils, dans quelles conditions, pourquoi y a t-il des poissons d’eau douce et d’eau salée, tout cela sont des choses qui peuvent enrichir la culture de nos enfants. Bien sûr, dans un aquarium on peut également apprendre autant d’autre choses sur la mer et les océans en eux même, ainsi que sur la flore des fond marin commes les algues ou les coraux , ou encore le fonctionnement des différent courants.

      En plus de toutes ces qualités, on peut dire que les aquariums ont quelques choses de magique. C’est vrai que lorsqu’on entre dedans on a le sentiment de passer dans un lieu surréaliste, de voyager sous les mers des différents pays du monde. C’est un endroit fascinant pour s’évader en famille, toutes les couleurs des poissons et les lumières bleues des fond marin formes un joli contraste c’est un véritable spectacle pour les yeux.

      Certains aquariums font même de la prévention pour le milieu aquatique qui on le sait est souvent menacé par la pollution. Voilà encore un avantage d’une visite sous-marine, sensibiliser les enfants depuis leurs plus jeunes âges dans le comportement qu’ils doivent avoir avec la nature, mission que s’octroient également les autres parcs animaliers.

      On a la chance en France d’avoir beaucoup d’aquarium sur le territoire, ce qui rend leur accès encore plus facile. On trouve par exemple à Boulogne-sur-Mer Nausicaa qui est le plus grand aquarium d’Europe avec ses fameux phoques et ses petits manchots. Ou encore le Mare Nostrum aquarium de Montpellier qui propose un véritable tour du monde de la mer et des océans au travers de ses différentes animations.

      Retrouvez aussi pour des sorties en famille réussies avec des animaux :

      →  Activité avec animaux

      →  Zoo

      →  Fermes Pédagogiques

      →  Réserve Naturelle

      Partagez :