Avec ou sans les parents, les ateliers enfants proposent à vos enfants des activités ludiques et adaptées pour qu’ils passent un bon moment. Les bons ateliers proposent toujours un accompagnement par un professionnel. Ce qu’il y a de pratique avec les ateliers enfant, c’est qu’il en existe énormément, il y en a pour tous les âges, des tout petits au plus grands, pour les garçons et les filles. Et vous trouverez forcément ce qui conviendra le mieux au goût de votre enfant.

choisissezParmi les loisirs en famille, retrouvez sur Viaparents tous les atelier enfants dans votre ville : 

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

      Rien de telle qu’un atelier enfant pour partager un agréable moment en famille. En effet, si beaucoup d’activité avec les enfants n’inclut pas réellement les parents, certains ateliers peuvent en faire l’exception. C’est l’occasion pour vous de pouvoir participer et de vous amuser avec les petits.

      Il existe toutes sorte d’ateliers pour les enfants : arts plastiques, dessin, ou encore poterie, éveil musical, danse mais aussi cuisine, jeux de constructions et bien d’autres.  Il existe aussi des ateliers plus « sportifs » pour ceux qui ont besoin de se défouler comme par exemple le cirque ou la danse. Mais il est également possible aujourd’hui de faire des choses encore plus originales, comme des ateliers coutures, d’art floral, ou encore d’écriture et même de création de son propre miel ou chocolat… Tout est possible ou presque ! Si vos enfants sont déjà inscrits partout et que vous ne savais plus quoi faire, vous trouverez forcément un atelier original à leur proposer.

      Après l’école, le week-end ou encore durant les vacances scolaires, il est important de maintenir l’éveil des enfants petits ou grand, mais de manière plus ludique et amusante. Sous la forme de jeux afin de ne pas trop les charger tout de même, les ateliers
      enfants semblent être la parfaite solution.

      De plus, cela peut permettre de booster leurs créativités et leurs dextérités, qui sait, les enfants pourraient se dégoter une vraie passion ! En plus, ils ont toujours des idées plein la tête, et une imagination débordante… alors n’hésitez pas à les inscrire et donner leur la possibilité de s’exprimer.

      Participer à des ateliers enfants c’est aussi l’occasion de faire les nouvelles rencontres pour les petits. En effet, c’est plutôt bien pour eux de faire de la peinture ou des collages avec des enfants qui ont le même âge qu’eux. Cela leurs permettra sûrement de se faire des nouveaux copains ou des nouvelles copines, ce qui favorise beaucoup l’apprentissage de la vie en société.

      On trouve partout en France de très nombreux endroits ou faires des ateliers enfants. Dans le 19ème arrondissement de Paris par exemple, il y a depuis 2016 “Little Villette”, qui propose à nos petits de faire de très nombreuses activités. Ils peuvent monter un spectacle, faire des créations en LEGO ou encore du DIY (Do It Yourself).

      À Lyon aussi on peut participer à des ateliers parents- enfants au “tout petit café” qui fait également café restaurant. La fondation Vincent Van Gogh de Arles a eu l’idée original de proposer des “mini-mercredi” le concept étant de faire visiter aux tout-petits les œuvres exposées dans des conditions
      adaptées. Les plus grand eux ont aussi droit à des ateliers d’expression écrite et orale.

      Retrouvez aussi pour des sorties en famille réussies :

      → Spectacle enfant

      → Cinéma enfant

      Partagez :