Parents solo ou à deux, vous enchaînez les tâches de votre emploi du temps les unes à la suite des autres. Une fois la journée de travail fini, il faut maintenant s’attaquer à votre deuxième journée : celle avec votre petite famille.  Pour aider à calmer ce rythme de vie éreintant, réfléchissez aux bonnes options. L’une d’entre elle a déjà fait ses preuves depuis des années : La garde d’enfant.

Retrouvez sur Viaparents les meilleurs service de garde d’enfants :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

      Consacrer du temps aux activités de vos enfants est souvent la tâche la plus agréable, il n’en reste pas moins qu’elle demande du temps et de l’énergie ! Et ça, il ne vous en reste plus beaucoup. Vous n’arrivez pas à vous trouver un moment dans la semaine pour vous dégager du temps libre. On le sait, vous les adorez vos enfants, mais ils demandent de l’attention en permanence ce qui peut être épuisant à long terme si vous ne faites pas de pause de temps à autre.

      Alors non, vous ne vous déléguez pas de votre rôle parental. En revanche vous permettez à vos enfants d’avoir un rythme de vie stable et stimulé par la présence exclusive d’une personne qui leur est totalement dédié. Quand à vous, c’est l’occasion de remodeler cet emploi du temps qui ne vous laisse pas respirer.  

      Parce que vous avez une vie professionnelle bien rempli avec des priorités difficiles à gérer ou tout simplement une envie de profiter un peu plus de votre temps personnelle, la garde d’enfant est là pour prendre la relève ! Si vous avez besoin d’une aide de façon régulière en journée ou en soirée tel que le périscolaire l’exige, confiez vos enfants à une personne faites pour ça.

      Envie d’un moment cinéma en amoureux ou un d’une petite virée au resto entre amis ? Faire garder vos loulous de façon ponctuel est aussi possible. La garde d’enfant répond à plusieurs type de besoins pour satisfaire au mieux les parents.

      Il existe plusieurs modes de garde d’enfant. Le plus connu étant très certainement la nounou. Elle prend en charge sur du long terme votre enfant ( toute la journée ou au moins tous l’après-midi).

      Ensuite, souvent pour prendre la relève le soir, nous avons les babysitters. Il s’agit généralement d’un(e) ado ou d’un(e) jeune adulte type étudiant(e). Il récupère vos bambins après l’école et enchaîne avec les devoirs, les jeux, la douche et parfois le repas du soir. Le babysitter peut aussi bien être un particulier trouver sur un site d’annonce qu’un professionnel. C’est d’ailleurs ce que propose les agences spécialisées en garde d’enfant tel que babychou services.

      Enfin, des modes de garde un peu plus atypiques auxquels on ne pense pas mais qui pourtant deviennent de plus en plus prisés : Le logement contre service. Le principe est un peu le même qu’une jeune fille au pair. Vous accueillez dans votre foyer un jeune adulte qui propose ses services en tant que babysitter mais que vous ne rémunérez pas. Vous lui mettez cependant une chambre à disposition. C’est notamment une solution proposé par la startup CoHomly : Accueillir des étudiants à domicile en échange des quelques heures de services réguliers pendant la semaine. C’est une option qui peut tout à fait vous convenir si vous avez besoin d’une garde à long terme. En plus d’être utile, elle est économique.

      Au final, peu importe le type de profil que vous choisissez. Dans tous les cas, vos enfants sont pris en charge de A à Z dans les meilleures conditions.

      Pourquoi optez pour la garde d’enfant ? Et bien parce qu’elle vous apporte plusieurs avantages. A vous comme à vos enfants.

      Pour vous l’atout principal c’est de vous dégager un peu plus de temps libre. C’est certes l’objectif premier, mais il met en avant d’autres intérêts. En sachant que vous n’avez pas prendre en charges vos enfants, ce n’est plus la course contre la montre. Vous limitez ainsi votre stress tout en ayant l’esprit tranquille : Vos enfants sont encadrés avec bienveillance et sécurité.

      De plus, quand vous retrouvez vos enfants, ils sont opérationnels pour les câlins. En suivant vos directives, leur emploi du temps de la journée a été parfaitement géré. C’est maintenant le moment de profiter pleinement de vos loulous.

      Et pour vos enfants, c’est l’occasion pour eux d’être chouchoutés. L’intervenant dédie sa présence uniquement à vos enfants. Ils bénéficient donc de toute l’attention qu’il leur faut. Ils se sentiront en sécurité et pourront profiter de sa présence pour jouer avec lui. Ils seront davantage stimulé que ce soit au niveau créatif ou intellectuel. Il n’est pas rare que les personnes qui s’occupent d’enfants organisent des petites activités pour le plus grand bonheur des ces derniers.

      La garde d’enfant reste aujourd’hui une solution pour tous les parents qui ont besoin d’une aide pour avoir un peu plus de temps libre. Car même si vos enfants font votre plus grand bonheur, il ne faut pas que vous vous oubliez non plus.

       

      Trouvez d’autres activités pour enfants :

      Loisirs créatifs pour enfants

      Activités sportives pour enfants

      Activités périscolaire

      → Organisation d’anniversaire

      → Activités culturelles pour enfants

       

       

      Partagez :