A 2 ans les enfants découvrent le monde qui les entoure. Ce sont de véritables éponges et tout ce qu’ils approchent, tout ce qu’ils touchent présentes un intérêt.

Les enfants à 2 ans apprennent en permanence grâce aux expériences qu’ils font. Il est donc primordial de pouvoir leur proposer des activités d’éveils, des sorties à caractères éducatives. Puisqu’ils ont 2 ans ces sorties doivent toujours présenter un aspect ludique, apprendre et s’éveiller tout en jouant. Sur Viaparents, vous trouverez des exemples de jeux d’éveil pour des activités avec enfant de 2 ans comme par exemple des ateliers créatifs et artistiques. Ce sont souvent des lieux qui proposent toutes sortes d’activités, mais toujours destinés aux enfants et notamment aux plus jeunes. A l’image des ludothèques vous avez l’assurance d’y trouver un encadrement professionnel et un cadre parfaitement adapté. C’est l’occasion pour les plus petits de s’initier aux domaines créatifs entourés d’autres enfants de leur âge.
choisissez
Grâce à Viaparents trouvez des lieux à proximité de chez vous qui proposent des jeux d’éveils pour les enfants de 2 ans:

Filtrer : géolocalisation et critères
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    Apprendre, éveiller ses sens, se socialiser, autant de choses entre autres que les petits pourront faire dans ces lieux qui leur sont destinés. Il existe aussi des ateliers plus “scientifique” tourné vers la découverte du monde et de son fonctionnement comme on en retrouve à la cité des sciences et de l’Industrie de La Villette à Paris. A l’inverse de ce que beaucoup de parents pensent, ces ateliers sont ouverts aux enfants dès 2 ans. Il n’y a pas d’âge pour découvrir le monde.Vous pouvez trouver aussi des ateliers plus sportifs, comme les bébés nageur présent dans la plupart des piscines ou la baby gym que l’on retrouve souvent auprès des clubs de gymnastique ou dans les centres de loisirs pour enfants ou les parcs de jeux indoor. En effet certains ont sus créer des espaces spécifiquement dédié pour les tout-petits.

    Bref pour encourager votre enfant de 2 ans à s’éveiller ils n’existent pas une seule façon de faire mais au contraire de très nombreuses possibilités toutes aussi recommandable les unes que les autres. Selon vos envies et les siennes bien sûr, mais aussi selon sa sensibilité et puis évidemment selon ou vous habitez !

    Et trouvez aussi des idées Activités pour :

    • Sortie culturelle enfant 2 ans

    • Sortie enfant 2 ans