Plus les enfants grandissent, plus ils sont capables d’appréhender le monde qui les entoure. Ainsi une peinture n’aura pas le même impact auprès d’un petit de deux ans que pour un enfant de 4 ans. Leur regard sur ce qu’ils voient change, ils sont à la fois plus curieux mais aussi plus critique ! Parmi les activités pour enfants de 4 ans, il y a donc la possibilité de faire découvrir de nouveaux musées et expositions, de commencer à les initier à l’art !
choisissez
Découvrez les activités artistiques pour enfant de 4 ans sur Viaparents :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

Chargement des 50 premiers résultats...

    Développer la sensibilité à l’art de vos enfants dès 4 ans face à des peintures par exemple ou des sculptures grâce à des parcours spécifiques et des ateliers pour les enfants. A l’image de ce que propose le musée du Louvre à Paris, ou le musée des Confluences à Lyon.
    Vous trouverez aussi des lieux qui s’adressent spécifiquement aux enfants et qui conçoivent des expositions qui leur sont spécifiquement destinés. A l’image du musée en herbes de Paris par exemple. Mais vous trouverez aussi de nombreux musées dont le thème est adapté aux plus jeunes. Il s’agit souvent de musée autour d’objet plus concret du quotidien que ne peuvent l’être les œuvres d’arts. Les voitures, les bonbons, ou les jouets tout simplement.

    L’art pour enfant de 4 ans ce n’est pas que les musées, c’est aussi le cinéma, les ateliers créatifs, le théâtre et les spectacles. Certain théâtre propose ainsi une programmation tournée vers les enfants, des pièces, des spectacles de danse ou de musique. Le théâtre est pour les enfants un formidable divertissement qui contribue à développer leur imagination et qui les stimule et les aide à se développer. Certains cinémas aussi ont choisi de s’adapter à un jeune public. Pas seulement en proposant des dessins animés mais en adaptant le cadre aussi. C’est principalement le cas des cinémas d’art et d’essai qui prennent en compte un maximum de facteur pour intéresser les jeunes enfants au maximum. Le temps des séances est adapté aux temps de concentration des enfants par exemple.
    Enfin des ateliers d’art existent pour faire découvrir à vos bambins les arts de manière ludique à travers l’apprentissage du dessin, de la peinture et de la sculpture etc.

    Trouvez d’autres activités pour un enfant de 4 ans :

    Sport enfant 4 ans

    Sortie enfant 4 ans

    Partagez :