Les activités pour enfants peuvent être variées et prendre des formes différentes. Vous pouvez leur proposer des activités plutôt physiques et sportives. Vous pouvez penser aussi aux activités plus culturelles comme les musées par exemple. Ou bien vous avez aussi la possibilité de leur proposer des loisirs créatifs. S’il est relativement simple de trouver un endroit où emmener les enfants faire du sport, il peut être plus compliqué de savoir où aller pour proposer des activités créatives. Pourtant, il existe de nombreuses possibilités. Souvent proposées dans le cadre d’ateliers, il est ainsi possible d’initier les enfants à des activités variées.
choisissez
Trouvez et partagez sur Viaparents toutes les activités pour enfant à faire proximité de chez vous.

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    Grâce à la communauté de parents qui partagent sur Viaparents toutes les bonnes adresses, vous pouvez trouver les lieux proches de chez vous pour des activités créatives. Il en existe ainsi de toutes sortes. Plutôt artistique, ou les enfants pourront dessiner ou peindre par exemple. Il est aussi de proposer aux enfants des ateliers plus insolite. Par exemple des ateliers cuisines ou dès le plus jeune âge ils pourront mettre la main à la pâte. Mais il en existe aussi des plus innovant, axés sur l’initiation aux nouvelles technologies notamment. Ou au contraire des loisirs créatifs indémodable à l’image des centres Kapla. Bref si vous cherchez une manière à la fois ludique, créative et qui encourage l’éveil, les loisirs créatifs sont fait pour vous et vos enfants.

    Il est d’autant plus facile de proposer ce genre d’activités qu’on les retrouve dans de nombreux lieux. Il existe évidemment des lieux spécialisés, qui propose une multitude d’atelier sur des thèmes variés. Mais de plus en plus vous pouvez trouver des activités créatives au sein de lieux dont ce n’est pas le cœur de métier. Ainsi de nombreux lieux offrent la possibilité aux enfants de participer à des ateliers. Il existe aussi des cafés ou salon de thé Kid Friendly qui proposent d’occuper les enfants avec des ateliers pendant que vous savourez votre boisson avec vos amis. De plus en plus de lieux, intègre ainsi des ateliers pour enrichir leur offre. Souvent proposé comme une extension autour de leur activité, c’est l’occasion de faire découvrir de nouvelles choses aux enfants dans un cadre pensé pour eux. Quel que soit le domaine que vous choisirez, les loisirs créatifs pour enfants restent une valeur sûr lorsqu’il s’agit de leur trouver une occupation.

    Atelier dessin →

    Lorsque vous souhaitez proposer aux enfants des loisirs créatifs, vous pensez souvent en premier lieu à des activités peintures, ou dessins. Il existe aujourd’hui de nombreux lieux qui organise des ateliers dans ce sens. Trouvez les meilleures adresses pour proposer aux enfants des ateliers dessins sur Viaparents.

    Atelier manuel →

    Parmi les activités créatives qu’il est possible de proposer aux enfants, vous trouverez de nombreux ateliers manuels. Construire, manipuler, utiliser des outils sont autant de choses qu’il est possible de faire dans ces lieux. Retrouvez sur Viaparents tous les ateliers manuels proches de chez vous

    Atelier musique →

    La créativité peut s’exprimer à travers de nombreuses choses et permis celle-ci la musique. Les enfants sont souvent réceptifs à la musique et leur proposer des activités qui tournent autour est tout à fait possible. Sur Viaparents vous trouverez tous les lieux qui proposent des atelier musique pour les enfants.

    Atelier cuisine →

    Les enfants ont besoin de toucher, de sentir, d’utiliser pour comprendre ce qui les entoure. Pour les éveiller ou les éduquer rien de mieux que de les faire participer activement. Pourquoi pas appliqué cela à la nourriture notamment. C’est tout à fait possible dans le cadre d’atelier cuisine.

    Atelier photos →

    Les enfants portent à leur échelle un regard sur ce qui les entoure. Ils sont curieux et ont souvent soif de découverte. Leur proposer des ateliers qui leur permet de s’exprimer de façon créative peut être une bonne idée. Vous trouverez notamment des ateliers photos pour les enfants.

    Atelier cirque →

    Les arts du cirque et du théâtre ont tendance à fasciner les enfants. Leur permettre de s’initier à ce genre d’activités est tout à fait possible. En plus d’encourager leur créativité, ce sont des ateliers qui les aideront à prendre conscience d’eux-même, à s’exprimer. Trouvez les ateliers cirques proche de chez vous grâce à Viaparents.

    Trouvez aussi comme activité à proposer aux enfants :

    Activités sportives pour enfants

    Activités périscolaire

    Activités culturelles pour enfants