Pour que votre enfant profite pleinement du beau temps et qu’il puisse se dépenser et découvrir le monde qui l’entoure, de nombreux lieux existent et sont adaptés au plus petits. Suivant vos envies et vos besoins, trouvez le loisir pour enfant de 3 ans proche de chez vous qui vous conviendra le mieux.
choisissez
Trouvez sur Viaparents toutes les activités pour enfants de 3 ans et les idées de loisirs :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

Chargement des résultats...

    Les parcs d’attractions ou les parcs à thèmes peuvent bien souvent accueillir les enfants avant leur 3 ans mais pour les petits difficile de réellement en profiter. A partir de 3 ans par contre ils peuvent bien plus s’impliquer et participer. Il s’immerge dans l’univers qui leur est proposé, que ce soit les pirates, le Far West ou le monde de Disney. Ces parcs sont d’autant plus prisés par les petits de 3 ans qu’ils peuvent pleinement profiter des spectacles et animations qui leur sont proposés. Ils sont immergés dans des univers qu’ils les font rêver.

    A l’image des parcs d’attractions, les parc aventures commence à être adaptés et à proposer des activités souvent à partir de 3 ans. Entre parcours d’obstacles ou accrobranche pour tout petits, environnement à thèmes, découverte de la nature, jeux d’énigme, ce sont des endroits parfaits pour des sorties Kid friendly avec de jeunes enfants.

    Avec le beau temps les enfants veulent sortir profiter d’activités au grand air. Mais avec la chaleur difficile de les laisser jouer dehors trop longtemps, alors pourquoi pas en profiter pour les emmener à la piscine ou même dans des parcs aquatiques. En effet ces derniers proposent très souvent des espaces dédiés aux petits, dans un cadre sécurisé et approprié. Les enfants peuvent ainsi jouer dehors tout en se rafraîchissant.

    Avec un enfant de 3 ans si vous voulez être sûr de réussir votre sortie pourquoi ne pas l’emmener découvrir la nature et les animaux. Il y a évidemment les zoos, souvent adaptés, qui permettent de découvrir les animaux sauvages ou exotique dans des environnements que les petits apprécient toujours, mais vous pouvez aussi penser à les emmener dans les réserves naturelles à la découverte de la faune et de la flore qui les entourent. Il existe aussi de nombreux centre qui propose des randonnées équestres, et ce même pour les plus jeunes, l’occasion de balader autrement.
    Vous pouvez penser aux fermes qui vous accueilleront avec vos enfants, pour découvrir les animaux et les métiers de la ferme à travers des ateliers qui captiveront les plus jeunes. Traire une chèvre, ramasser les œufs, faire du fromage autant d’activité que vos enfants apprécieront.

    Trouvez d’autres activités pour un enfant de 3 ans :

    Jeux enfant 3 ans

    Sortie enfant 3 ans