Lyon, nouvelle destination des Familles !

Parc de la Tête d'or Lyon © Amaury Bolinches
Parc de la Tête d’or Lyon © Amaury Bolinches

La métropole de Lyon, 2ème ville de France,  a beaucoup changé en l’espace de quelques années. D’une destination de transit, Lyon est devenue en quelques années une destination touristique familiales pour les courts séjours !
Autrefois capitale des gaules au sein de l’empire romain, Lyon dispose d’une incroyable richesse historique notamment avec le quartier du vieux Lyon classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les pentes de la croix-rousses et sa fameuse place Bellecour, plus grande place piétonne d’Europe. Lyon est une des rares villes située à la confluence de 2 fleuves la Saône et le Rhône et dont l’hyper centre est constitué par une presqu’île !

Trouvez l’inspiration en famille grâce aux expériences d’autres parents et découvrez toutes les activités Kid Friendly à faire à Lyon avec les enfants :

Que cherchez-vous ?
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

     

    Lyon, destination « Kid Friendly » à tout âge.

    Théâtre de Guignol – Parc de la Tête d’Or – © Amaury Bolinches
    Musée des Confluences © Amaury Bolinches
    Musée des Confluences © Amaury Bolinches

    Lyon, c’est aussi le Parc de la Tête d’Or avec son Zoo gratuit en plein centre ville, et les marionnettes du théâtre Guignols qui raviront Parents et enfants !

    Dynamique et moderne, Lyon offre aussi un nouveau visage avec le quartier rénové ultra contemporain Confluence au sud de la presqu’île.  Symbole de ce renouveau, le Musée des Confluences, performance architecturale en forme de navette spatiale avec son jardin à la pointe sud de la presqu’île (là où la Saône se jette dans le Rhône, la confluence donc !) est un spot idéal pour une balade familiale et culturelle !

    Enfin, Lyon est aussi une cité gastronomique : ses nombreux restaurants et bouchons lyonnais feront le bonheur de papas et mamans. Les spécialités lyonnaises comme les tartes à la praline, des glaciers italiens centenaires, des chocolatiers/pâtissiers réputés etc… feront le bonheur des papilles de vos petits !