Parfois, il n’est pas utile d’aller dans les parcs de loisir les plus sophistiqué pour que nos enfants y trouvent leurs comptes, en effet, le manège semble être une activité que les enfants affectionnent tout particulièrement en vus du nombre de tour qu’ils demandent indéfiniment. De plus, le manège semble être un parfait compromis lorsqu’on n’a pas vraiment le temps et qu’on ne veut pas se ruiner, puisque la plupart du temps on peut aisément s’y rendre à pied puisqu’il y en a pour ainsi dire presque partout, en effet on les trouve sur les places publiques au cœur de certains villages et des grandes villes, ou encore dans les jardins publics, les parcs et autres fêtes foraines et ce dans toutes la France, pour ne pas dire dans le monde.  

choisissezRetrouvez sur Viaparents tous les manèges à proximité de chez vous :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

      On le sait, depuis de nombreuses années les enfants ont toujours raffolé des manèges et des carrousels, c’est une attraction simple mais terriblement efficace. C’est d’ailleurs lorsqu’on pense à “activité pour enfants” la première chose qui pourrait nous venir à l’esprit, en effet les manèges sont vraiment emblématiques des attractions pour les enfants, ils sont devenus indispensable et ont su survivre à toutes les innovations technologiques que l’on voit dans les parcs de loisirs aujourd’hui. On a tous en tête une histoire de manège qu’on l’est vécus ou qu’on est été spectateur, tout le monde à sa propre expérience et ses bons souvenirs avec le manège.

      C’est une activité qui peut au première abord paraître un peu simple, mais en vérité, c’est une sortie exceptionnelle pour les petits, en effet les manèges avec leurs décors, tous les petits personnages dont les fameux chevaux devenus emblématiques de l’attraction, sont une vraie source d’inspiration pour lui, c’est presque un moment magique. De plus, le manège à un côté vraiment simple et pratique, on l’a dit, ils sont partout, donc lors d’une longue ballade en ville par exemple ou après une bonne session de shopping, si les enfants commencent à fatiguer ou à s’ennuyer rien de telle qu’une petite pause manège pour les revigorer un petit peu, vous pouvez être sûr qu’ils seront ravis, surtout si vous les laissez faire plusieurs tours et ça ne serait qu’une journée parfaite de plus en famille !  

      Certains événements sont propice à aller faire du manège, prenez par exemple la vogue des marrons dans le quartier de la croix-rousse à Lyon, elle se déroule entre octobre et novembre, c’est une superbe fête foraine et c’est aussi l’occasion de déguster des marrons chauds. À Rouen, on peut aller faire un tour à la foire Saint Romain qui est la 2eme plus grande fête foraine de France avec près de 200 attractions, et lors de la pause déjeuner, n’hésitez pas à demander un cochon de lait, c’est la tradition !

      La foire aux plaisirs est organisée à bordeaux du 12 octobre au 4 novembre, venez profiter en famille des nombreuses attractions traditionnelles proposé au programme ou les petits comme les grands pourront s’amuser. Enfin, on trouve aussi au fameux parc de la tête d’or de Lyon le mini parc “la piste du bois” ou vos enfants pourront s’y prendre pour des pilotes en herbe dès l’âge de deux ans.  

       

      Retrouvez aussi pour des loisirs en famille réussis :

      Les parcs aventures

      Les piscines et parcs aquatiques

      les aires de jeux

      les parcs accrobranches

      Les parcs d’attractions

      Les parcs Indoor

      Partagez :