Noël est naturellement la fête la plus appréciée chez les enfants. C’est une période magique à bien des aspects, même pour les plus grands. Et si vous ne savez pas quoi faire pendant les vacances de Noël, s’il y a bien un endroit où il faut se rendre au moins une fois, c’est bien au marché de Noël ! Que ce soit pour boire un verre de vin chaud, faire faire un tour de manège aux enfants ou réaliser quelques achats originaux et gourmands…

choisissezRetrouvez sur viaparents tous les marchés de Noël à proximité de chez vous :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

      La marché de Noël est l’endroit idéal pour se plonger et s’imprégner de l’atmosphère des fêtes avec toute cette magie ambiante. En plus, avec un peu de chance, s’il se met à neiger pendant votre visite, et bien cela n’en sera qu’encore plus beau à voir. Voilà de quoi passer une super fin d’après-midi avec toute la petite famille.

      Entre tous ces chalets de bois traditionnels vous pouvez trouver des tas d’activités à faire. Si vous voulez simplement faire une petite pause gourmande et bien venez manger des gaufres, des crêpes et autres churros ! Ou alors buvez un bon chocolat chaud et pour les plus grand un vin chaud à la cannelle. Toutes ces spécialités de Noël ne pourront que vous réchauffer durant cette période hivernale ! Profitez des fêtes pour aller manger au marché, et en plus c’est plus économique que de se rendre au restaurant !

      Pour occuper les enfants et les préparer au réveillon et repas du 25 décembre, quoi de mieux qu’une sortie familiale au amrché de Noël ! Les enfants sont impatients – et on peut les comprendre – de découvrir les cadeaux au pied du sapin. Alors pour qu’ils aient un petit avant-gout, direction le marché de noël de votre ville. Ils y verront peut être le Père Noel et vous pourrez acheter des décorations de noël pour votre sapin par exemple 😉

      On le sait, la période de noël est surtout dédiée aux enfants, et cela les marchés
      l’ont bien compris. En effet beaucoup d’animations leurs sont alors proposés comme aller faire une visite au père Noël lui-même, des manèges (carrousels, train traineau du père noël.)  ou encore aller glisser sur une piste de luge ou une patinoire improvisée en plein centre de la ville. Certaines décorations sont aussi là dans le but d’impressionner les plus petits comme les bonhommes de neiges et les sapins géants par exemple. On retrouve aussi quelques spectacles dans les marchés. Venez par exemple voir une fanfare ou encore une chorale de Noël pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

      En France, nous avons la chance d’avoir parfois de très beau marché pendant les vacances de noël ! Vous pouvez même en retrouver beaucoup sur Viaparents qui ont été signalés Kid Friendly par la communauté. À l’exemple de celui de Strasbourg ou celui de Reims qui chaque années émerveillent tout le monde. Certain on même remporté des prix importants, à l’exemple de la ville de Metz qui avait terminé en 12e position en Europe au concours du plus beau marché de Noël, organisé par «European Best Destinations » en 2017.

      Partagez :