La 2ème ville de France est un lieu incontournable pour les familles. Elle dispose de nombreux avantages, qu’ils soient naturels ou non. Sa superficie lui permet d’accueillir énormément d’activités variées. Surnommée la « Cité Phocéenne », depuis la conquête de la ville par des grecs de Phocée, Marseille a beaucoup à offrir aux parents comme aux enfants. Retrouvez tous nos bons plans en famille en vous inspirant de l’expériences d’autres parents sur Viaparents, que faire de Kid Friendly à Marseille et aux alentours :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

Chargement des résultats...


    Une situation géographique idéale
    Quand on pense à Marseille, on pense directement à la mer méditerranée, à l’accès direct à la plage, aux apéritifs en bord de mer, à la fin d’une journée de visite bien remplie. Marseille bénéficie effectivement de la meilleure source de vigueur, d’amusement, de détente : la mer. Tout devient d’un coup très simple… Pour les enfants : raquettes, châteaux de sables, baignade, glaces ; Pour les Parents : bronzette, sieste, baignades, quiétude etc. N’oubliez pas la crème solaire !

    La préservation de la Nature
    Marseille, c’est aussi un rendez vous avec la nature au Parc national des Calanques, des balades à pied, à vélo, de la plongée et de l’escalade… Des activités parfaites pour défouler les enfants pendant que les parents profitent d’une certaine tranquilité.

    La culture à Marseille
    Bien sûr qu’il y’a des musées à Marseille, l’histoire même de la ville est, en soi, digne d’être exposée à elle seule. Vous pourrez découvrir, Parents comme enfants, le musée d’Art contemporain, le musée des Beaux Arts, le musée d’Histoire Naturelle… Et bien entendu, plus atypique, le musée de la Moto.

    Un environnement riche
    Enfin, Marseille c’est également sa région et toutes les villes environnantes. Découvrez les théâtres emblématiques d’Aix-en-Provence comme le Grand Théâtre de Provence, le théatre du Jeu de Paume (pour les enfants), le Flibustier (café-théatre), qui participeront à l’éveil artistique et l’épanouissement des enfants.
    Visitez aussi la Ferme Velauxienne à Velaux et la Pastorale du Regagnas à Trets : une vraie manière de retrouver des sensations et d’apprendre sur les animaux et le travail à la ferme. Un émerveillement garanti pour papa, maman et enfant.

    Les autres villes KID FRIENDLY sont sur Viaparents :

    → Annecy est Kid Friendly

    → Bordeaux est Kid Friendly

    → Bruxelles est Kid Friendly

    → Grenoble est Kid Friendly

    → Lille est Kid Friendly

    → Lyon est Kid Friendly

    → Marseille est Kid Friendly

    → Montpellier est Kid Friendly

    → Nantes est Kid Friendly

    → Nice est Kid Friendly

    → Nîmes est Kid Friendly

    → Paris est Kid Friendly

    → Rennes est Kid Friendly

    → Strasbourg est Kid Friendly

    → Toulon est Kid Friendly

    → Toulouse est Kid Friendly