Les Musées Kid Friendly à Lyon ?

Musée des Miniatures et du cinémas Lyon

Les parents lyonnais ont de la chance ! Lyon est une ville riche en musées de toutes sortes : de quoi bénéficier de nombreuses et enrichissantes visites à faire en famille toute l’année !
Mais « quel est le meilleur musée où se rendre avec ses enfants » ?
Bien sûr, la réponse dépend de vos envies et de celles de vos enfants. Toutefois, il existe des spécificités lyonnaises et des Must à ne pas manquer en famille !
Pour apprendre et découvrir, quoi de mieux par exemple que le nouveau (et splendide) Musée des confluences : vous pourrez faire découvrir à vos enfants les origines du monde (dinosaures, momies d’animaux etc) et ils pourront même toucher certaines pièces exposées (météorites). Enfin, la visite du musée peut se prolonger par une balade dans le parc et sur les rives de la Saône et du Rhône !

Tous les Musées à visiter en famille à Lyon :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

Chargement des résultats...

    Pour la culture Lyonnaise, faites découvrir Guignol, Gendarme et Gnafron à vos enfants en vous rendant au Musée des automates ou le Musée Guignol à l’extérieur de Lyon.
    Pour cultiver vos enfants, vous pourrez aussi visiter le Musée d’Art Contemporain ou le Musée des Beaux Arts à Lyon. Et pour le divertissement des petits et grands, le Musée Cinéma et Miniatures est un must, VVP de surcroit !

     

    Les Ateliers pour les enfants dans les musées

    musee-en-herbes
    Ateliers pour vos enfants dans les musées

    Les musées lyonnais sont de plus en plus nombreux à proposer des ateliers découvertes pour les enfants notamment pendant les vacances scolaires. Certains musées à Lyon proposent également d’organiser vos goûters d’anniversaire.
    Pour les parents, c’est l’occasion d’offrir à leurs enfants une visite du musée ludique et animée. Soit les parents accompagnent leurs enfants soit ils visitent « tranquillement » le musée de leur côté tandis que les gônes sont gardés et encadrés !
    Par exemple, le Musée des Automates à Lyon propose aux enfants de découvrir les secrets de fabrication d’un pantin.

     

    Vos expériences de musées à Lyon en famille

    Où aller au musée avec ses enfants à Lyon ? terrasse saint pierre
    Quel musée visiter en famille à Lyon ? Partagez sur Viaparents.com !

    Viaparents.com et sa communauté de parents connectés, recensent tous les musées Kid Friendy à Lyon. Vous pouvez retrouver les avis et notations de nos membres et toutes les infos pratiques pour choisir quel musée visiter avec vos enfants.

    Vous aussi, vous pouvez contribuer à rendre le monde Kid Friendly : papas, mamans, grands-parents, si vous avez fait de bonnes (ou mauvaises expériences) de musées à Lyon avec vos enfants, donnez votre avis sur Viaparents.com c’est simple et gratuit !

    Devenez membre