Emmener toute sa petite tribu au restaurant n’est pas toujours évident. Combien de fois vous est-il arrivé de douter du bien fondé de votre idée en arrivant dans un restaurant à l’ambiance feutré et calme alors que vos 3 enfants se lancent dans un cache-cache frénétique ? Vous aimeriez simplement aller boire un verre dans un bar ou un café avec des amis sans pour autant devoir laisser les enfants à la maison avec les grands parents ? C’est le Week-End et vous aimeriez vous faire un bon brunch en famille, ou faire découvrir des plats traditionnels aux enfants ? Bref ,vous cherchez une bonne adresse à proximité mais pas seulement un bon restaurant pour sa cuisine mais aussi pour son cadre. choisissezUn endroit pour se restaurer avec une aire de jeux pour les petits ou avec un service de garde peut-être ? Vous cherchez un espace pour un anniversaire ou avec des animations pour occuper les enfants pendant la soirée ?

Que cherchez-vous ?
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    Tous ces lieux existent, du restaurant grill, à la pizzeria au restaurant traditionnel, il y a aujourd’hui de nombreux professionnels qui se plient en quatre pour vous permettre de profiter du restaurant en famille.
    Que ce soit directement sur la carte (finis le steak frite), ou avec des aménagements et des animations, tous ces restaurant, ces cafés, ces salons de thés veulent proposer aux familles des lieux Kid Friendly. Grâce à la communauté de parents, vous pouvez désormais retrouver tous les lieux où manger en famille.Que ce soit pour un dîner, un brunch ou pour le goûter, que vous cherchiez un restaurant avec patio, une aire de jeux ou un service de garde intégré, que vous préfériez la cuisine asiatique, un bon burger américain ou une pizza cuite au feu de bois vous trouverez le lieu idéal où manger proche de chez vous sur Viaparents grâce à la communauté de parents. Et trouvez l’inspiration Kid Friendly grâce à l’expériences d’autres parents.

    Restaurant pour enfants →

    Aller au restaurant avec des enfants n’est pas forcément simple. Le cadre n’est pas toujours adapté, il y a de l’attente entre les plats et les petits bouts ont du mal à tenir en place sur leurs chaises. Le menu enfant se résume à un steak frites et une boule de glace bref après quelques mauvaises expériences vous hésitez à retourner au resto en famille. Pourtant il existe, aujourd’hui, des lieux tout à fait adaptés ou aller manger avec ses enfants. Certains professionnels de la restauration vous proposent des aires de jeux pour occuper les plus jeunes, ou même des services de garde d’enfants pendant le repas pour vous permettre de profiter du restaurant pendant que les enfants passent eux aussi un bon moment. Certains établissements sont faits pour accueillir les familles nombreuses ou se sont équipés pour accueillir des parents avec des bébés par exemple. Trouvez le restaurant pour enfants proche de chez vous avec Viaparents.

    Brunch →

    Venu des pays anglo-saxon le brunch a largement trouvé sa place en France. Convivial, facile à consommer, pour tous les goûts et toute les bourses, moderne bref la recette est un succès et de nombreux restaurant surf sur la vague. Mais sont-ils pour autant tous prêt à vous accueillir avec vos enfants dans les meilleures conditions ? Lesquels proposent des services vraiment adaptés, des plats adaptés aux plus jeunes, un cadre pensé pour eux ? Tout simplement comment savoir où bruncher en famille ? Avec la communauté de parents gourmands trouvez le lieu pour un brunch réussi avec les enfants.

    Salon de thé →

    Thé vert, thé noir, thé japonais ou thé indien, les bienfaits du thé ne sont plus à prouver et de nombreux salons de thé vous proposent de venir vous détendre en profitant d’une boisson chaude. Dans ces établissements le cadre et l’ambiance sont fait pour que vous puissiez découvrir et profiter du thé dans les meilleures dispositions. Il existe aujourd’hui des lieux qui ont fait le choix de se tourner vers les enfants, en proposant des jeux, des animations et des espaces dédiés. On voit aussi apparaître des endroits originaux, comme les « bars à chats » venu du japon qui sont des salons de thé ou cohabitent les chats et les hommes pour le plus grand bonheur des enfants. Sur Viaparents.com, retrouvez tous les salons de thé kid friendly pour des moments en famille.

    Bars et café →

    Pouvoir profiter d’un café en terrasse, ou d’une bonne mousse avec les amis sont des activités que l’on fait moins souvent avec des enfants. Les lieux sont rarement adaptés aux enfants, la fréquentation pas forcément idéale pour un moment en famille. Rien n’est prévu pour accueillir des familles, des enfants et encore moins des nourrissons alors faut-il faire une croix définitive sur les bars et les cafés ? Heureusement Viaparents est là pour vous, retrouvez tous les bars et cafés adaptés aux familles ou spécialement pensés pour les enfants.

    Idée goûter →

    Le moment du goûter est un moment important dans la journée d’un enfant. Le plaisir de manger une crêpe, de boire un bon chocolat chaud, ce sont pour beaucoup de parents et d’enfants des rituels. Mais lorsque vous n’êtes pas chez vous, vous ne savez pas où emmener les petits ! Il existe pourtant de nombreux endroits, des cafés ou des salons de thé voir des bars (à chats ;)) dédiés aux moments du 4h. Vous pourrez profiter de lieux adaptés pour manger des pâtisseries maisons et boire des chocolats chauds comme à la maison. Certains établissements proposent même des goûters d’anniversaire par exemple. Sur Viaparents.com retrouvez tous les bons plans et toutes les idées gouter à proximité de chez vous.

    Trouvez aussi des idées pour :

    → Que faire de Kid Friendly ?

    → Activités en famille ?

    → Santé et bien-être

    → Activités pour enfants

    → Magasins enfant

    → Vacances en famille

    → Produits Kid Friendly