Les enfants aiment jouer dehors malheureusement le beau temps n’est pas toujours au rendez-vous. Il se peut qu’il se mette à pleuvoir, qu’il fasse trop mauvais pour que les enfants puissent sortir… et dans ces cas là, tout le monde est coincé à la maison ! Mais ne vous en faite pas, il existe de grands espaces de jeux en intérieur parfaits pour que les enfants se défoulent en s’amusant. Depuis plusieurs années, les parcs indoors font leurs apparitions en France : escalade, trampoline, parcours, aires de jeux pour les plus petits… il y en a pour tous les âges et les goûts !

choisissezParmi les parcs de loisirs, retrouvez le parc Indoor qu’il vous faut sur Viaprents :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

      Les parc Indoors représentent la parfaite alternative lorsqu’à la maison, le temps commence à paraître interminablement long !  Le cinéma ou jouer à la console ne sont pas vraiment la solution pour que les enfants dépensent leurs énergies. Et puis il n’y a pas forcément un film à voir !

      Les parcs de jeux couverts offrent la parfaite alternative au mauvais temps, ou aux période de fortes chaleurs ! Les enfants pourront jouer comme s’ils étaient dans le jardin mais au chaud l’hiver. Certaines salles disposent également de climatisation, ce qui permet, pendant les fortes chaleurs de l’été de venir passer un bon moment, tout en restant au frais.

      Effectivement, ces parcs de loisirs proposent aux enfants une multitude de jeux et d’activités différentes toutes plus originales les unes que les autres, et bien sûr, ces parcs indoors seront s’adapter à tous les âges, afin que chacun y trouve sont intérêt et s’amuse le plus possible.

      Pour occuper nos enfants dans les meilleurs conditions, certains n’hésitent pas à tout donner et optent pour des parcs à thèmes. En effet on voit dans toute la france apparaître des parc indoors originaux, qui mettent en avant un thème défini ! Ces centres de loisir pensent à tout, les parents ont une salle de détente mise à disposition dans laquelle on peut trouver un snack pour régaler toute la petite famille.

      On trouve aussi de nouvelles activités innovants dans ces parcs de jeux couvert. Certaine salle propose du dodgeball (ballon prisonnier) du Bubbles Bumps (les enfants peuvent se glisser dans des bulles gonflables  et entrer en collision avec leurs copains et copines pour les faire tomber sans leur faire mal) et même de la chute libre avec un gros ventilateur qui vous permet de « voler » !

      Évidemment, les parcs indoors disposent aussi d’activités plus classiques qui ont toujours autant de succès auprès des enfants. On y trouve pour les plus courageux et sportifs des murs d’escalades, des trampolines qui font sûrement partie des jeux les plus drôles, et bien sûr les incontournables toboggans, qui ont toujours autant de succès… et tout cela est disponible sans être dépendant des aléas de la météo !

      Les parc indoors se sont beucoup développés en France ces dernières années. C’est plutôt pratique, puisqu’ aujourd’hui vous êtes à peu près sûr d’en trouver un à proximité de chez vous ! On trouve par exemple le parc Exalto de Lyon-Villeurbanne, qui possède un laser game de 600 m2 et propose même des expériences en réalité virtuelle en plus des trampolines, un parcours ninja et du dodge ball trampoline ! À Paris, il y a “Chez Hé” qui propose à la fois un restaurant asiatique et un parc de jeux. Il y a aussi Gulli Parc à Aix en provence qui offre un espace climatisé de plus de 2600 m2 pour les 0-12 ans et organise l’anniversaire de votre enfant.

      Enfin, pour les grands enfants et les adultes, de nombreux escapes games ont ouverts leurs portes ces dernières années. Ces lieux sont idéaux pour une sortie à plusieurs familles et entres amis puis de se plonger dans des décors incroyables en essayant de relever les défis pour s’échapper !

       

      Trouvez aussi toutes les parcs de loisirs à proximité de chez vous :

      Les parcs aventures

      Les piscines et parcs aquatiques

      Les manèges

      les aires de jeux

      les parcs accrobranches

      Les parcs d’attractions

       

       

      Partagez :