Les parcs accrobranches sont désormais assez bien implantés en France et disposent d’une notoriété et d’une réputation plutôt positive au vue de leur succè. Lorsqu’on a des enfants, on est constamment en recherche d’une bonne activité à leur faire faire le week-end ou pendant les vacances scolaires… Et bien l’accrobranche semble tout indiqué ! En effet, la plupart du temps, les enfants raffolent de ce genre d’activité qui est une expérience à la fois impressionnante et ludique.

choisissezRetrouvez sur Viaparents tous les parcs d’accrobranches à proximité de chez vous :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

      En plus, l’accrobranche semble être un loisir parfait pour les enfants de plus de 4 ans, puisque cela ne nécessite pas de technique particulière d’apprentissage. De plus les différents niveaux de difficulté permettent une meilleure adaptation pour tous.

      En plus d’être une bonne expérience familiale et une super aventure, l’accrobranche est également une activité sportive assez complète ! Tant mieux pour la santé de vos enfants, et vu toute l’énergie qu’ils ont à dépenser, c’est l’éclate garantie. Les parcs accrobranches, c’est l’occasion de passer une journée perché à hauteur d’arbres sur lesquels sont installé les parcours, de vivre une véritable aventure en pleine immersion dans la nature, dans un bel écrin de verdure. Et surtout, de s’amuser comme un fou retenu par les harnais, les mousquetons et les cordes. Si vos enfants (ou même vous) êtes en recherche de sensations fortes, l’accrobranche est l’activité qu’il vous faut, c’est une bonne dose d’adrénaline assurée et avec les tyroliennes pour prendre en plus de la hauteur, pas mal de sensation forte !

      Il est vrai que parfois les parcs accrobranches peuvent susciter quelques inquiétudes, néanmoins il n’y a aucune raison d’avoir peur. En effet, c’est une activité très sécurisée, le matériel est toujours en bon état et il est vérifié systématiquement pour vous garantir la meilleure expérience sans le moindre risque. De plus, à chaque début de sessions, un professionnel est là pour faire un bon briefing et pour bien expliquer les règles de sécurités en prenant le temps qu’il faut pour que les enfants comprennent correctement. Il peut aussi rassurer les plus retissants à l’idée de grimper tout là-haut, pour des raisons de vertige ou autre, le parcours est constamment surveillé ! Et puis, une fois lancé de toute façon c’est tellement amusant qu’on ne ressent plus ni la fatigue ni la peur 😊

      L’accrobranche fait partie des parcs de loisirs favoris des français ! Cette activité rencontre beaucoup de succès, on la retrouve donc un peu partout et même dans les centres villes !

      Par exemple à Amneville-Les-Thermes il y a “France Aventures” qui ne possède pas moins de douze parcours en forêt et qui en plus de l’accrobranche propose à sa clientèle de faire un “Laser game outdoor”. France Aventure dispose aussi d’un acccrobranche en plein cœur du vieux Lyon avec une vue à couper le souffle. Dans la ville de Flassans-Sur-Issole dans le cœur du Var se niche dans la forêt le Parc Aoubré, qui s’étend sur plus de 30 hectares. Ce parc nature vous invite en plus de ses parcours à visiter un parc animalier et le “jardins des papillons” qui vous réserve pas mal de surprises. Enfin à Castelmaurou, on peut aller au Natura Game, qui propose à ses visiteur une gamme de plus de 122 jeux ou ateliers suspendu dans les arbres !

       

      Trouvez aussi toutes les parcs de loisirs à proximité de chez vous :

      Les parcs aventures

      Les piscines et parcs aquatiques

      Les manèges

      les aires de jeux

      Les parcs d’attractions

      Les parcs Indoor

      Partagez :