Bordeaux profite d’un cadre idéal quand les beaux jours arrivent. Un pied dans l’océan, un autre au cœur d’un terroir riche et varié et au milieu une ville qui fourmille d’activités et de lieux à découvrir. Mais avec le soleil vient souvent la chaleur et malgré sa situation Bordeaux n’y coupe pas et souffre parfois de températures caniculaires. Savoir quoi faire quand il fait chaud est donc essentiel.

Trouvez et partagez les activités à faire à Bordeaux avec les enfants quand il fait chaud sur Viaparents :

Que cherchez-vous ?
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    Découvrir Bordeaux et sa région

    Que vous habitiez Bordeaux et sa région ou bien que vous y soyez de passage en vacances ou pour quelques jours il n’est pas questions pour vous de rester enfermé en attendant qu’il fasse moins chaud. Vous avez bien raisons, il y a tellement de choses à faire dans la région que vous n’avez pas une minute à perdre. Une des forces de la ville, c’est son cadre naturel. Heureusement même si les températures atteignent des sommets vous pouvez toujours emmener les enfants découvrir la région, profiter de l’air marins ou bien plonger au cœur des landes.

    Allez vous rafraîchir en ville

    Grâce aux nombreux parcs présent en ville, avec des arbres et des points d’eau vous pouvez vous balader et découvrir la ville tranquillement avec les enfants en faisant des petites pauses rafraichissantes. Profitez aussi d’une bonne glace artisanale pour faire redescendre la température et faire plaisir aux enfants. Si vous sortez de la ville vous pouvez emmener les enfants dans les fermes et les parcs zoologique ombragé que compte la région comme le parc zoologique du bassin d’Arcachon.

    Profitez de la chaleur pour aller découvrir les musées

    Si la chaleur vous pousse à avoir envie de vous réfugier avec les enfants en intérieur alors c’est l’occasion de partir à la découverte des lieux de cultures Bordelais. Du muséum d’Histoire Naturelle, au Centre National Jean-Moulin pour les plus sérieux aux musée et espaces culturels plus fun l’insolite musée des Douanes ou bien l’espace Cap Science qui raviront les enfants. Tous ces lieux sont des occasions de s’amuser, de découvrir des choses en familles tout en étant à l’abris de la chaleur étouffante qui peut régner en ville.

    Il existe encore bien d’autres activités et lieux dont vous pouvez profiter malgré les températures caniculaires. Pour les retrouvez-vous pouvez compter sur la communauté de parents qui référence tous les lieux pour savoir quoi faire à Bordeaux avec les enfants quand il fait chaud.

    Trouvez aussi :

    Que faire à Paris quand il fait chaud

    Que faire à Lyon quand il fait chaud

    Que faire à Marseille quand il fait chaud

    Que faire à Nantes quand il fait chaud

    Que faire à Lille quand il fait chaud