Loin des clichés, Lille profite régulièrement du soleil et du ciel bleu. En conséquence, ce ne sont pas les activités qui manquent. Que ce soit au sein de la ville ou dans la région, vous pourrez découvrir de nombreux lieux et activités en profitant du beau temps. Trouvez que faire quand il fait beau, les lieux et activités les plus adaptés.

Trouvez et partagez les activités à faire à Lille avec les enfants quand il fait beau sur Viaparents :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

Chargement des résultats...

    Des activités variés pour profiter en famille du beau temps

    Pour trouver des activités dont profiter lorsqu’il fait beau avec les enfants il peut être intéressant de ne pas se cantonner à la Métropole Lilloise. En effet sans avoir besoin de faire beaucoup de route, vous pouvez trouver des lieux à la fois originaux et parfaitement adapté. Profiter du ciel en grimpant dans les arbres et en se prenant pour tarzan par exemple grâce aux nombreux parc accrobranches de la région. Ou bien allez simplement vous balader dans des lieux à la fois insolites et historique. A l’image du Fort Seclin véritable vestige des fortifications de la région ou bien du Centre Historique Minier de Lewarde.

    La culture à ciel ouvert pour découvrir la région

    Vous trouverez aussi sur Lille et sa région de nombreux musée insolites dont vous pourrez profiter en famille sans vous enfermer. Des espaces qui racontent la vie et l’histoire de la région comme le Musée de la Vie Rurale de Steenwerck ou le Musée du Plein Air de Villeneuve-d’Ascq. Faites découvrir aux enfants la nature environnante est aussi possible grâce aux musées des abeilles par exemple ou bien évidemment aux zoos de la région qui reste une sortie incontournable pour profiter du beau temps en famille.

    Profiter du soleil et découvrez la cité Lilloise

    Si vous êtes dans la métropole Lilloise il est malgré tout possible de profiter du soleil et du ciel bleu avec les petits. Lille compte plusieurs parcs aménagés et originaux. A l’image du Jardin des Plantes et de sa serre équatoriale ou bien du Jardin Vauban au cœur de la citadelle. Vous trouverez ainsi des espaces verts pensé et aménagé pour accueillir les familles. Avec des aires de jeux, des aires de pique-nique, bref tout ce qu’il faut pour profiter de son week-end et du beau temps.

    Lille et sa région ont énormément de d’activités et de lieux à proposer aux familles pour pouvoir profiter du beau temps. Avec Viaparents que faire à Lille avec les enfants quand il fait beau ne sera plus jamais un problème.

    Trouvez aussi

    Que faire à Paris avec les enfants quand il fait beau

    Que faire à Lyon avec les enfants quand il fait beau

    Que faire à Marseille avec les enfants quand il fait beau

    Que faire à Nantes avec les enfants quand il fait beau

    Que faire à Bordeaux avec les enfants quand il fait beau