La capitale des Flandres n’est pas épargnée par les vagues de chaleurs qui peuvent traverser la France. Malgré sa situation géographique, plutôt au Nord, et les aprioris qui l’accompagne Lille se retrouve régulièrement en période estivale avec des températures caniculaires. Que faire quand il fait chaud ? voila la questions qui vous taraude.

Trouvez et partagez les activités à faire à Lille avec les enfants quand il fait chaud sur Viaparents :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

Chargement des résultats...

    Profitez des parcs arborés de Lille et sa région

    Plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez profiter, malgré la chaleur, du soleil et du beau temps avec des activités en extérieure dans des lieux adaptés. Les nombreux parcs que comptent la ville, avec leurs espaces ombragés et les points d’eaux permettent aux enfants de pouvoir se dépenser et profiter du beau sans trop souffrir de la chaleur. Profitez par exemple du Jardin Vauban avec son zoo ou bien du jardin des géants et son cadre uniques.

    Allez vous détendre dans les parcs de loisirs Indoor climatisé

    Ou bien aller vous réfugier à l’intérieur, cherchez le frais d’installations climatisé. Vous pensiez que les activités en intérieur était réservé à l’hiver et au jour de pluies mais avec la chaleur c’est plus que jamais l’occasion d’en profiter en journée. Rendez-vous à Metro-Bowling pour passer un moment fun en famille ou même à la patinoire de Lille ou de Wasquehal. Plus original mais tout aussi fun à faire en famille, rendez-vous au Parc Koezio de Villeneuve d’Ascq pour une après-midi d’aventure au frais.

    Des monuments historique, culturel et frais

    Les températures élevées peuvent aussi être l’occasion d’emmener les enfants découvrir les musées ou les monuments touristique de Lille et de la région. Dans la ville vous pouvez conduire enfants aux musées des beaux-arts par exemples ou bien à la découverte des églises et cathédrale. Vous pouvez aussi les emmener découvrir les anciennes fortifications, le fort Vauban ou le fort de Seclin pour une sortie à coup sûr réussie. Il existe aussi dans la région certains musées, comme le musée des abeilles ou bien de la vie rurale pour laisser les enfants découvrir le monde qui les entourent qui conviendront parfaitement à la journée de grosse chaleur.

    Vous avez ainsi de nombreuses possibilités pour occuper les enfants en cas de coup de chaud sur la région lilloise. Retrouvez tous les lieux et toutes les activités à faire sur Lille avec les enfants quand il fait chaud grâce à Viaparents et sa communauté.

    Trouvez aussi :

    Que faire à Paris quand il fait chaud

    Que faire à Lyon quand il fait chaud

    Que faire à Marseille quand il fait chaud

    Que faire à Bordeaux quand il fait chaud

    Que faire à Nantes quand il fait chaud