Il peut arriver de temps en temps qu’il tombe quelques gouttes dans la capitale des Flandres … 😉 il suffit que cela arrive le jour où vous pensiez emmener les enfants au Jardin Vauban et vous êtes bien embêté. Pourtant, ce ne sont pas les lieux et les activités à faire sur Lille qui manque. Trouvez toutes les idées et tous les bons plans pour continuer à sortir avec les enfants malgré la pluie.

Grâce à notre communauté de parent lillois, trouvez sur Viaparents que faire à Lille quand il pleut :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

Chargement des résultats...

    Faites découvrir aux enfants l’art et l’architecture grâce aux nombreux musées et monument présent dans la ville et sa région. Il n’y a pas que le musée d’art moderne, vous trouverez aussi de nombreux musées sur des thèmes plus adaptés aux enfants. Comme le musée de la poupée et du jouet anciens par exemple.

    Pourquoi ne pas profiter du mauvais temps pour proposer des activités plus originales ? L’aquarium Nausicaa à Boulogne-sur-Mer par exemple est l’endroit parfait pour oublier l’espace de quelques heures le temps maussade. Vous pouvez aussi profiter de la piscine en famille, quitte à être mouillé. L’hiver vous pouvez aussi penser à la patinoire pour vous amuser en famille. Il existe aussi de nombreux espaces de loisirs indoor ou les petits pourront se dépenser malgré la pluie qui tombe.

    Pour récupérer après toutes ces émotions pourquoi ne pas profiter d’un des nombreux cafés pour enfants qui existe à Lille ? A l’image de Planète Mômes ou Peek a Boo café l’occasion de boire un chocolat et manger une part de gâteau dans un lieu convivial et pensé pour les enfants.

    Trouvez et partagez que faire quand il pleut sur Viaparents !

    Trouvez aussi :

    que faire à Paris quand il pleut ?

    que faire à Nantes quand il pleut ?

    que faire à Lyon quand il pleut ?

    que faire à Marseille quand il pleut ? 

    que faire à Bordeaux quand il pleut ?

    que faire à Montpellier quand il pleut ?