La cité phocéenne en plus d’être la deuxième plus grande ville de France possède un avantage considérable sur beaucoup d’autres : elle profite d’un ensoleillement maximal. Balade en ville ou dans la région, activités sportives, visites culturelles, trouvez que faire quand il fait beau. Découvrez la ville et sa région en famille et les meilleures activités Kid Friendly.

Trouvez et partagez les activités à faire à Marseille avec les enfants quand il fait beau sur Viaparents:

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    Une région riche et des activités pour les enfants variés

    Si Marseille à autant d’activités diverse à proposer c’est parce que la ville et sa région propose des cadres eux même très variés. La mer évidemment, directement lié à la ville, les calanques qui borde la ville et s’étire jusqu’à Cassis, des terres riches d’activités en tous genre vers Aix en Provence ou encore la Camargue et son cadre uniques. Il y a forcément quelques choses à faire sur Marseille et sa région lorsque le soleil est au rendez-vous.

    Profitez des monument touristique sous le soleil Provençale

    Pourquoi ne pas profiter de la richesse historique de la région par exemple. Sous un ciel radieux c’est l’occasion de faire découvrir aux enfants les nombreux lieux et monuments chargé d’histoire. Que ce soit le célèbre Château d’If connu dans le monde entier grâce au Comte de Montecristo d’Alexandre Dumas ou bien les Arènes d’Arles témoin du glorieux passé de la Ville. Vous pouvez aussi aller profiter du soleil en promenant dans un des plus beaux villages de France, les Baux de Provence et son paysage exceptionnel ou alors profiter des calanques, que le monde entier nous envie.

    Découvrir la Marseille et la provence sous le soleil

    En plus de ces sites naturelles et historiques d’exception, de nombreuses activités s’offre à vous. Marseille et sa région compte de nombreux parcs ou emmener les enfants lorsqu’il fait beau. Que ce soit de simple parc pour profiter du bon air et se dégourdir les jambes ou bien des parcs à caractère ludique et éducatif comme l’écomusée de la forêt à Gardanne ou bien l’observatoire ornithologique de Merindol. Encore plus fun, pourquoi ne pas passer la journée dans le plus grand parc d’attraction de la région sud et vous plongez en famille dans un univers Western exceptionnel au parc OK Corral.

    Des activités sportives et insolites toute la famille

    Vous pourrez aussi profiter d’activité plus physique en vous frottant à un des parc aventure de la région ou bien allez faire de l’accrobranche. Plus insolite emmenez les enfants dans un voyage dans le temps au parc des automates de Saint Cannat. Bref vous trouverez forcément une activité correspondant à vos envies. Pour savoir quoi faire à Marseille avec les enfants quand il fait beau c’est sur Viaparents que cela se passe.

    Trouvez aussi

    Que faire à Paris avec les enfants quand il fait beau

    Que faire à Lyon avec les enfants quand il fait beau

    Que faire à Nantes avec les enfants quand il fait beau

    Que faire à Bordeaux avec les enfants quand il fait beau

    Que faire à Lille avec les enfants quand il fait beau