Assez rapidement dans l’année, les températures augmentent dans la cité phocéenne jusqu’à devenir parfois réellement problématique. Il s’agit de trouver des lieux équipés et adaptés pour vous recevoir avec les petits malgré la chaleur. Il est donc primordial pour vous de savoir où aller et que faire quand il fait chaud.

Trouvez et partagez les activités à faire à Marseille avec les enfants quand il fait chaud sur Viaparents.

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

Chargement des résultats...

    Marseille est une ville gorgée de soleil ou les températures peuvent très rapidement grimper. Ainsi la ville, mais aussi toute la région a vu des professionnels de tous les horizons adaptés leur activités pour accueillir les familles toutes l’année. Ainsi plusieurs solutions s’offrent à vous, des activités en intérieure ou au contraire la possibilité de profiter malgré les températures élevées de lieux en extérieur.

    Se réfugier dans les musées

    Avec la chaleur, ce peut être par exemple l’occasion d’emmener les enfants découvrir et s’initier à la culture dans un des nombreux musées de la région. Très souvent les enfants seront plus enclins à apprécier la visite d’un musée lorsque celui-ci sert de refuge contre la canicule. Et puisque musée ne signifie pas forcément grandes toiles de maître pourquoi ne pas emmener les petits profiter d’expositions plus Kid Friendly. Le musée du Calissons à Aix en Provence par exemple pour les petits gourmands ou bien le musée de la moto à Marseille sont autant d’espaces à la fois originales et parfait pour lutter contre la chaleur.

    Découvrir la région et les monument historique

    Il est aussi possible sur Marseille et sa région de trouver de nombreux monuments historiques et touristiques à visiter. L’avantage de ses lieux est qu’ils offrent des refuges presque naturels contre la chaleur. Découvrir Notre Dame de la Garde qui surveille la cité phocéenne ou bien partir sur les traces du célèbre Comte de Monte Christo au Château d’If. C’est l’occasion de découvrir la région en famille tout en restant au frais.

    De l’ombre et de l’eau pour lutter contre la chaleur

    Si malgré le mercure qui est au plus haut, vous souhaitez quand même profiter du beau temps il est toujours possible de trouver des lieux adaptés. Votre choix se portera ainsi sur des activités ou vous pourrez profiter d’ombre et de verdure qui sauront vous rafraîchir. Ou bien allez directement vous jeter à l’eau avec les enfants dans un des parcs aquatiques de la région ou une des piscines. Que ce soit l’Ecomusée de la forêt à Gardanne ou le parc Le Bois des Lutins il existe des lieux parfaits pour profiter du beau, sans trop souffrir de la chaleur.

    A Marseille ont à l’habitude du soleil et des températures élevées et si vous ne savez pas où aller, profiter du retour d’expérience des parents de la communauté Viaparents pour trouver quoi faire à Marseille avec les enfants quand il fait chaud.

    Trouvez aussi :

    Que faire à Paris quand il fait chaud

    Que faire à Lyon quand il fait chaud

    Que faire à Bordeaux quand il fait chaud

    Que faire à Nantes quand il fait chaud

    Que faire à Lille quand il fait chaud