Au moment de préparer la valise pour partir sur Nantes en vacances avec toutes famille vous avez pensé au pull, voire au K-way, mais à aucun moment vous n’aviez pensé que vous devrez affronter des températures caniculaires. Pourtant à Nantes il arrive en période estivale que la chaleur s’empare de la ville et de la région. Alors que faire quand il fait chaud ? trouvez des idée sur viaparents.

Trouvez et partagez les activités à faire à Nantes avec les enfants quand il fait chaud sur Viaparents :

Que cherchez-vous ?
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    Nantes la ville au 100 parcs

    Loin des clichés qui voudrait que Nantes subisse la pluie et le froid à longueur de temps, l’été a vite fait de ramener des vagues de chaleurs étouffante. Résultat trouver de l’ombre, de l’air frais et des moyens de vous rafraîchir avec les enfants devient un éléments clé dans votre choix d’activités. Heureusement à Nantes ce n’est pas ce qui manque notamment grâce au très nombreux parcs présent dans toutes la ville. Certains sont très arborés, d’autres plus exotiques à l’image du jardins japonais zen du parc de Versailles quand d’autres vous permettent de profiter de nombreux points d’eau rafraîchissant comme le parc de Procé au cœur de la ville.

    Des activités originales à l’abris de la chaleur

    Si malgré la chaleur vous souhaitez proposer aux enfants une activités à la fois fun et sportives vous avez plusieurs possibilités sur Nantes et sa région. Il existe sur Nantes des lieux couverts et climatisé qui vous permettront de vous mettre à l’abris de la chaleur, tout en passant un très bon moment. Les bowlings par exemple ou bien le Karting de Nantes ou encore plus originale en été vous pouvez emmener les enfants prendre un bol d’air frais dans la patinoire de Nantes ouverte toute l’année.

    Partir à l’aventure dans la région Nantaise

    Si vous êtes prêt à sortir de la ville, vous trouverez un autre genre d’activités sportive parfaitement adaptés au beau temps. Il s’agit des parcs aventures et accrobranches. Ils sont nombreux autours de Nantes et vous en trouverez pour tous les âges. Que ce soit à Savenay à Tepacap la Vallée des Korigans pour des aventures et de l’accrobranche ou bien au Parcofolies de La Baule avec ses jeux et ses activités pour toutes la famille par exemple.

    Vous trouverez donc forcément une activité à faire en famille malgré les températures élevées. Vous pourrez même vous réfugiez dans des cafés, salons de thé Kid Friendly que compte la ville ! Trouvez quoi faire à Nantes avec les enfants quand il fait chaud ne sera plus un problème grâce à Viaparents et sa communauté.

    Trouvez aussi :

    Que faire à Paris quand il fait chaud

    Que faire à Lyon quand il fait chaud

    Que faire à Marseille quand il fait chaud

    Que faire à Bordeaux quand il fait chaud

    Que faire à Lille quand il fait chaud