Avec l’été, arrive souvent les grosses chaleurs. Celle que tout le monde redoute et qui ne vous donne qu’une envie, celle de ne rien faire. Pourtant, même lorsqu’il fait chaud les enfants gardent leur énergie et il est parfois difficile de leur expliquer pourquoi ils ne peuvent pas aller jouer dehors par exemple. Difficile alors que c’est les vacances et qu’il fait beau de les contenir. Il vous faut donc trouver des activités, des lieux qui seront adaptés aux enfants mais surtout adaptés pour les occuper malgré la chaleur. En effet, les fortes chaleurs peuvent être dangereuses pour les enfants notamment les plus jeunes. Il est donc impératif de bien choisir avant de sortir. Heureusement la communauté Viaparents est attentive aux moindres détails et partage avec vous les lieux susceptibles de vous accueillir lorsqu’il fait chaud.
Quelle que soit la ville où vous habitez, trouvez grâce à Viaparents que faire quand il fait chaud.
choisissez
Que faire de Kid Friendy en toute circonstance. Trouvez et partagez toutes les activités proche de chez vous

Que cherchez-vous ?
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés


    Même s’il fait beau, avec la chaleur c’est le moment de retourner profiter d’activités à l’intérieur, à l’abris. L’objectifs est clair, profiter des installations climatisées qui vous permettront proposer malgré tout des choses à faire aux enfants. De nombreuses possibilité s’offrent à vous, ce peut être l’occasion d’emmener les enfants dans les musées qui offrent un peu de fraîcheur. Mais vous pouvez aussi vous tourner vers les cinémas ou les salles de spectacles pour enfants qui le temps de 1h ou 2h pourront s’avérer de parfaits refuges.

    Quand il fait chaud on pense forcément à aller se rafraîchir. Pour cela vous trouverez grâce à Viaparents tous lieux à proximité de chez vous. Les piscines évidements, lieux incontournables pour lutter contre les températures élevées. Mais aussi les nombreux parcs aquatiques qui existe en France, qui vous permettront de faire passer à toute la famille une journée au frais. Il existe aussi en France de nombreux lacs naturels ou artificiel qui offrent espaces de baignades ou des balades adapté au temps caniculaires. Il est aussi possible de se réfugier dans les jardins, les parcs, ou d’aller balader dans des espaces verts et ombragés.

    Pour finir la journée pourquoi ne pas aller vous rafraîchir dans un café ou un salon de thé. Vous trouverez de plus en plus d’espace adapté pour recevoir les enfants. Ils proposent souvent des espaces de jeux ou des ateliers pour occuper les petits pendants que les parents profitent d’un moment de détente. Lors de forte chaleur se sont souvent des lieux climatisés qui seront pour vous de véritables oasis. Vous pouvez aussi envisager d’emmener les enfants manger une glace dans un des nombreux glaciers que notre communauté de gourmands à référencer.

    Que faire à Paris quand il fait chaud

    Paris n’est pas réputé pour être la ville la plus ensoleillé de France. Pourtant tous les étés la capitale subit des vagues de fortes chaleurs. Plutôt que de rester chez vous avec vos enfants à attendre que cela passe, trouvez que faire à paris quand il fait chaud sur Viaparents.

    Que faire à Lyon quand il fait chaud

    Lyon n’est pas particulièrement réputé pour ses fortes chaleurs pourtant la deuxième plus grande ville de France connaît aussi des pics de chaleurs important l’été. Alors comment lutter contre les fortes températures ? quelles sont les bonnes adresses pour des sorties Kid friendly malgré la chaleur ? Que faire à Lyon quand il fait chaud ? la réponse sur Viaparents.

    Que faire à Marseille quand il fait chaud

    A Marseille savoir lutter contre la chaleur est essentiel. Volet fermé, ventilateur en marche et bouteille d’eau à portée main peuvent être des solutions. Mais pour proposer des activités aux enfants cela est plus compliqué. Heureusement la communauté se mobilise et vous dis que faire à Marseille quand il fait chaud.

    Que faire à Bordeaux quand il fait chaud

    Lorsque des fortes chaleurs s’abattent sur Bordeaux vous vous sentez un peu désœuvré. Vous ne savez pas ou allez avec vos enfants. Quels lieux sont adapté dans ces conditions pour vous recevoir ? Pas de panique, vous pouvez compter sur la communauté de parents Bordelais pour savoir quoi faire à Bordeaux quand il fait chaud.

    Que faire à Lille quand il fait chaud

    Lille est plus habitué à la pluie et à la grisaille que à la canicule. Pourtant cela arrive et lorsque c’est le cas vous êtes bien embêté parce que vous ne savez quoi faire avec les enfants. Il existe pourtant de nombreux lieux à même de vous accueillir avec vos enfants

    Que faire à Montpellier quand il fait chaud

    Montpellier est une des villes les plus chaudes de France, alors être à court d’idée pour occuper les petits lorsque vient l’été peut être embêtant. Heureusement Viaparents est là pour vous guider et vous indiquer les lieux Kid friendly pour vous rafraîchir sur Montpellier. Que faire à Montpellier quand il fait chaud ne sera plus jamais un problème.

    Retrouvez toutes les activités à faire, et les lieux à visiter quand il pleut dans les villes proches de chez vous. LYON – MARSEILLE – LILLE – ANNECY – BORDEAUX – NANTES – GRENOBLE – TOULOUSE – NICE – STRASBOURG – CLERMONT FERRAND – METZ – CHAMBERY – TOURS – AIX EN PROVENCE – TOULON – ORLEANS – ROUEN – DIJON – MONTPELLIER – RENNES – PERPIGNAN – NANCY – SAINT ETIENNE

    Retrouvez Que faire de Kid Friendly partout en France selon vos besoins :

    Les sorties enfants

    Les sorties en famille

    Que faire quand il pleut ?

    Les activités pour enfants de 2 ans

    Que faire le week-end ?

    Sortie en famille gratuite

    Que faire quand il fait froid ?

    Que faire quand il neige ?

    Où sortir avec un bébé ?

    Que faire le dimanche ?

    Que faire avec les enfants ?

    Les activités pour enfants de 3 ans

    Les activités pour enfants de 4 ans

    Que faire quand il fait beau ?

    Activité pas chère

    Que faire un jour férié ?

    Que faire avec une famille nombreuse ?

    Que faire pendant les vacances ?