Les vacances de la Toussaint sont les premières de l’année scolaire pour les enfants. Une première occasion de souffler en plein automne. Les températures commencent à descendre, il est soit temps d’en profiter pour les dernières sorties en extérieur, soit temps de rentrer trouver des activités au chaud. Mais les vacances de la Toussaint c’est aussi l’occasion de voyager pas cher en famille, en France, mais aussi à l’étranger.
Pendant les vacances de la Toussaint, il n’est pas rare que l’été indien se prolonge encore un peu. Le beau temps et la chaleur sont encore au rendez-vous pour profiter d’activités en extérieur. C’est le moment parfait pour profiter une dernière fois des parcs publics avant l’hiver par exemple. C’est aussi l’occasion de profiter de randonnées en famille alors que la nature est en train de changer. Pourquoi pas en profiter pour des sorties champignon ;). C’est aussi la dernière occasion de profiter pleinement de certains monuments ou lieux culturels, comme le Pont du Gard ou un des nombreux châteaux de la Loire et leurs magnifiques jardins. Puisque c’est les vacances, les enfants ont envie de se détendre, alors pourquoi pas les emmener dans un parc de jeux ou dans un parc aventures se dépenser au grand air.
choisissez
Bref, il y a pleins d’idées sur Viaparents si vous ne savez que faire pendant les vacances !
Toutes les idées pour savoir quoi faire pendant les Vacances de la Toussaint:

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    Mais les vacances de la Toussaint riment aussi souvent avec mauvais temps. Alors que faire quand il pleut pendant les congés ? Ou emmener les enfants quand les températures ne sont plus au rendez-vous pour sortir ? Avec la Toussaint, c’est l’automne qui prend ses quartiers. Les feuilles tombent, l’air se rafraîchit et les premières gouttes se mettent à tomber. Pour ne pas se laisser abattre et que les enfants profitent malgré tout de leurs vacances Viaparents vous aide à trouver l’activité idéal pour les occuper. Trouvez le parc de jeux indoor le plus proche de chez vous pour qu’ils s’amusent et se dépensent. Faites leurs découvrir les musées Kid friendly de votre ville. Emmenez les dans des ludothèque ou médiathèque pour des activités créatives ou culturelles. Ou tout simplement aller boire un bon chocolat chaud dans des lieux prévus pour eux. Retrouvez toutes les idées partagées par la communauté Viaparents pour des vacances de la Toussaint réussis.

    Trouvez aussi que faire pendant les autres vacances :

    Les vacances de d’été

    Les vacances de Pâques

    Les vacances de Noël

    Les vacances d’hiver