Où manger avec ses enfants à Lyon ?

Marre de Fluncher, les parent veulent bruncher s
Où trouver un restaurant Kid Friendly à Lyon proche de moi ?

Quel parent ne s’est jamais posé la question d’aller au restaurant avec ses enfants ?
A Lyon, capitale de la gastronomie, et aux environs, il y a plus de 3000 restaurants mais tous en grande majorité ne sont pas adaptés à l’accueil des familles ! Pas d’espace pour langer bébé dans les toilettes, pas d’accès pour la poussette ou pire un accueil froid parce qu’on vient avec ses enfants et que cela risque de déranger le service et la clientèle « traditionnelle ».
Pourtant des restaurateurs à Lyon ont compris l’intérêt de bien accueillir les familles !
Il existe d’autres alternatives à Lyon et des restaurants traditionnels qui vous accueilleront vous et vos enfants avec plaisir. Ce sont les petites attentions qui comptent et qui suffisent parfois à se sentir bien en famille !

Les restaurants Kid Friendly de Lyon proche de vous :

Que cherchez-vous ?
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

     

    C’est quoi un restaurant kid Friendly ?

    Un restaurant Kid Friendly, ce n’est pas simplement un bouchon lyonnais qui a prévu un menu steak – frite pour les enfants 😉

    Non, être Kid Friendly c’est d’abord un état d’esprit et un accueil positif vis à vis des familles. Viaparents et sa communauté de parents militent pour que les parents se sentent les bienvenus, ce qui n’est pas toujours le cas quand on est jeunes parents et qu’on aimerait bien sortir en amoureux au restaurant à Lyon avec son enfant de -3 mois encore dans son landau !

    Techniquement c’est possible, bébé dort aussi bien qu’à la maison ! Mais encore faut-il pouvoir se garer à proximité, passer l’entrée et circuler avec son landau, trouver un coin tranquille et sans trop de bruit, et bénéficier de la bienveillance du professionnel, le fameux « sourire »: de l’accueil téléphonique » (quand on précise que l’on vient avec bébé) à l’arrivée !

    A Lyon, il existe bien entendu des restaurants Kid friendly ! Nous les avons recensés pour vous et nous espérons vous en proposer de plus en plus avec les équipements et aménagements : table à langer, couverts pour enfants et chaises hautes, espaces jeux etc…. Certains ont même mis en place des services adaptés pour les parents et leurs enfants comme le Zucca à la cité internationale de Lyon qui propose chaque dimanche un brunch « Famille » et vous propose de s’occuper de vos enfants avec son partenaire Babychou !

     

    Vos expériences de restaurants à Lyon en famille

    Où aller manger au restaurant en famille à Lyon ?
    Où aller manger au restaurant en famille à Lyon ? Partagez sur Viaparents.com !

    La 1ère communauté de parents investis pour le Kid Friendly partage sur Viaparents.com les bonnes adresses lyonnaises de restaurants Kids Friendly et vous donne leurs avis sur leur expérience, où manger à Lyon avec ses enfants.

    Vous aussi, vous pouvez contribuer à rendre le monde Kid Friendly : si vous avez fait de bonnes (ou mauvaises expériences) de restaurants bouchons lyonnais avec vos enfants, partagez votre avis maintenant en 2 min sur Viaparents.com ! Tout est gratuit !

    Devenez membre