Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de commencer à initier les enfants à la culture dès le plus jeune âge. De nombreux lieux ont ainsi décidé de s’adapter aux plus petits et de leur proposer du contenus adéquates.

C’est notamment le acs des musées. Effectivement quand on pense aux musées on les imagine mal comme des lieux adaptés pour les plus petits. Pourtant, certains musées se sont spécialisés dans l’accueil des enfants, avec des expositions qui sont entièrement pensés pour eux à l’image du musée en herbe à Paris qui depuis près de 40 ans créer des expositions qui leur sont directement adressées. Les musées ne sont pas les seules voies d’accès à la culture pour les plus jeunes. Il existe ainsi de nombreux théâtres qui se sont orientés vers les enfants. Ce sont des lieux qui proposent des spectacles spécialement pensés pour les enfants en bas âges. Que ce soit le contenus, la forme, ou la durée, tout est fait pour que les enfants de 2 ans passent un moment agréable. Vous trouverez ainsi de partout en France des salles de théâtres ou des troupes pour proposer pièces de théâtres évidemment, mais aussi des spectacles de danses ou de musique par exemple.

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par critères :

Filtrer par type

0 Résultats trouvés

    De plus en plus de musées mettent en places des animations, des ateliers créatifs spécialement destinés aux enfants et notamment aux plus jeunes dès 2 ans où ils pourront manipuler par exemple. L’important est de bien choisir son musée, certains sont tout indiqués pour les plus jeunes, le musée des miniatures de Lyon ou le musée Haribo à Uzès. Ne pas choisir des expositions trop complexes et trop longues pour que la visite reste un plaisir est le plus important.Abordé la culture avec son enfant de 2 ans se peut être aussi par le biais de monuments historiques ou de lieux artistiques. Le simple fait de se balader dans ces lieux permet aux enfants de construire leur sensibilité face à ce qui les entourent. Ce sont souvent des lieux originaux qu’ils seront parfaitement différenciés de ce qu’ils ont l’habitude de voir au quotidien.Il existe donc de nombreuses façons d’initier les petits à culture. Trouvez grâce à la communauté de parents toutes les idées et tous les lieux à proximité de chez vous pour des sorties culturelles avec un enfant de 2 ans.

    Et trouvez aussi des idées Activités pour :