Aborder la culture avec un enfant de 3 ans peut paraître compliqué au premier abord. La culture ne s’arrête pas aux musées et de nombreux lieux et monuments sont ainsi tout à fait adaptés pour accueillir des enfants de 3 ans. Viaparents vous guide pour trouver des idées sortie pour enfant de 3 ans.
choisissez
Trouvez sur Viaparents toutes les activités pour enfants de 3 ans et les idées de sorties:

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

      La France à la chance de posséder sur tout son territoire un nombre impressionnant de monuments historiques. Presque chaque période de l’histoire a laissé une trace et vous trouverez ainsi des châteaux et bâtiments datant de toutes les époques. Des ruines romaines ou gaulloises, aux châteaux fort médiévale en passant par les nombreux bâtiments religieux vous trouverez toujours un endroit à visiter proche de chez vous. Pour les jeunes enfants ces lieux sont souvent des endroits qui alimente leur imagination et qui seront les émerveiller.

      Parmi les sorties culturelles auxquelles les parents ne pense pas forcément il y à tous les lieux « insolites » à visiter. Ce sont souvent des sites touristiques naturels, qui propose un cadre, un environnement exceptionnel ou tout du moins inhabituel. Ce sont des lieux que même les enfants notamment les plus jeunes sauront apprécier. Il peut s’agir de grottes ou d’aven qui font toujours leur petit effet. Vous pouvez aussi prendre un des nombreux trains touristiques qui traverse souvent de magnifique paysage de façon spectaculaire. Dans un autre genre mais tout aussi originale et adapté, il est par exemple possible de visiter les caves Roquefort ou les anciennes mines voir des casernes de pompier ou d’anciens fort militaires. Tous ces lieux seront vous accueillir avec vos enfants et vous faire passer de très bon moment.

      Il reste évidemment les lieux plus classiques pour aborder la culture et l’art avec les plus jeunes. Les musées dont certains font des efforts pour s’adapter à ce jeune public. Mais vous pouvez aussi trouver des cinémas et des théâtres qui oriente leur programmation vers les jeunes enfants.

      Amener les enfants de 3 ans vers la culture est donc possible, le plus important est de bien choisir son activité et de s’assurer qu’elle sera adaptée. Grâce à Viaparents et sa communauté rien de plus simple. Vous êtes sûr de trouver la meilleure sortie proche de chez vous.

      Trouvez d’autres activités pour un enfant de 3 ans :

      Jeux enfant 3 ans

      Loisir enfant 3 ans

      Partagez :