On le sait, le Zoo est parfois sujet aux débats, il n’est pas faux de dire que les animaux sauvages ne sont pas faits pour vivre en captivité… Mais les Zoos montrent aussi leur exemplarité en prenant part à des projets de protection et conservation des espèces animales les plus fragiles. Une chose est sure, ces animaux « sauvages » qu’ils soient dans les airs ou sur terre ont la surprenante faculté d’émerveiller nos enfants, et de les éveiller à la protection de la nature et du monde vivant. Alors quand il s’agit de faire une sortie en famille dans un parc animalier, on peut être sûr que choisir le zoo est une bonne idée pour tout le monde.
Vous pouvez être sûr qu’une sortie à l’aquarium éveillera leur curiosité d’autant que le monde marin cache bien des surprises.choisissez
Retrouvez sur Viaparents tous les  parcs animaliers et Zoos pour une sortie familiale :

Filtrer : géolocalisation et critères
Choisissez une ou plusieurs catégories
Filtrer par :

Filtrer par type :

    Chargement des 50 premiers résultats...

       

      Depuis leur plus jeune âge, nos enfants sont habitués à voir et aimer les animaux, que ce soit auprès de leurs premières peluches, ou encore les personnages de leurs dessins animés préférés, le zoo leur donne la possibilité d’enfin les rencontrer pour de vrais et de les observer de près.

      Les zoos font partie des lieux favoris des enfants et en plus ils conviennent à tous les âges, si vos enfants ont quelques années d’écart, aucun problème, vous pouvez être sûr que chacun y trouvera son intérêt et avec un peu de chance, votre enfant pourrait même voir son animal préféré !

      Ce qu’il y a de bien dans les parcs zoologiques, c’est également cette grande diversité que l’on trouve pour toute ses différentes espèces animales, des plus communes au plus exotiques : des perroquets, des singes, des girafes, ou encore des éléphants, des lions et si vous avez de la chance des rhinocéros, des ours blancs… et même des pandas ! Pour les plus courageux d’entre vous, il sera même possible d’approcher les redoutables serpents et autres crocodiles qui n’attendent que vous.

      Ce qui est génial aussi avec ce genre de parc, c’est que l’on a littéralement le sentiment de faire le tour du monde, on ne se sent plus dans un environnement familier ou même encore dans son propre pays, aller au zoo c’est comme un mini voyage d’une journée qui casse le quotidien, grâce à un bon moment plein de surprises et d’émotions pour les petits comme les grands. Qui aurait cru que l’on pourrait fréquenter une bande de suricate à une demi-heure de chez soi ?

      Le Zoo est aussi un lieu de pédagogie !

      L’avantage d’aller dans un espace zoologique, c’est que votre enfant va passer un super moment d’amusement, mais qu’il va en même temps apprendre beaucoup de choses sur le monde animal. Le Zoo est un très bon moyen d’instruire les petits de façons tout à fait ludique. Grâce aux signalétiques adaptées aux kids, parfois aux ateliers organisés pendant les vacances, ils vont par exemple comprendre comment vivent et se nourrissent les bêtes. Ils pourraient même être capable de vous surprendre en vous citant les noms scientifiques de certains animaux !

      Allez au zoo, c’est surtout et avant tout l’occasion de passer un très bon moment avec toute la famille. On peut être sûr qu’une fois la journée passée dans un parc animalier, tout le monde s’endormira le soir même avec pleins de jolis souvenirs en tête. Vous pouvez retrouver sur Viaparents tous les Zoos à proximité de chez vous, pour avoir la chance de rencontrer tous cette faune magnifique que nous offre la nature.

      Zoo gratuit

      Ce qu’il y a de bien avec les zoos aujourd’hui, c’est que la plupart sont réellement Kid Friendly, ils ont bien compris que les enfants et les parents étaient particulièrement friands de ce genre de lieu et les accueillent donc à bras ouverts, en effet, ce sont bien les petits qui adorent les animaux. Pour répondre à cette demande, plusieurs zoo en France ont opté pour la gratuité de leurs entrées pour nos enfants, comme le parc zoologique de Paris qui est gratuit pour les moins de 3 ans, celui de Montpellier qui lui est gratuit jusqu’à l’âge de 6 ans… Le Zoo de Lille lui est gratuit pour tous les habitants de la capitale des Flandres et de ses alentours, et on trouve à Lyon le Zoo du Parc de la tête d’or qui est totalement gratuit pour tout le monde !

      Safaris

      Pour les plus aventuriers d’entre nous, il existe des safaris en France ! Oui oui, armez-vous d’une (solide) voiture, puisqu’il n’y a qu’elle qui vous séparera de tous ces animaux sauvages qui se baladent en semi-liberté pour le plus grand plaisir des enfants. On trouve par exemple en Ardèche, le safari de Peaugres, ou vous pourrez apercevoir des hyènes ou encore des zèbres, et après le safaris, le parc dispose même d’un espace aquatique. Dans le même genre, On trouve également la désormais célèbre réserve africaine de Sigean, entre Montpellier et Carcassonne, où vous attendent des lions et des ours noirs !

      Séjourner dans un Zoo

      Vous avez toujours rêvé de dormir une nuit au milieu de la savane en Afrique, mais malheureusement c’est trop loin, ne vous en faites pas, certains zoos y ont pensé et il est désormais possible de séjourner dans un zoo et de dormir au milieu de bêtes sauvages en toute sécurité bien-sûr. Vous pouvez donc passer une nuit en lodge dans une savane au zoo de Pal en Auvergne, vous endormir auprès de magnifiques ours bruns au zoo de la Flèche dans la Sarthe ou encore observer des kangourous en pleine nuit dans les “ Zoobservatoires” du parc de Cerza en Normandie, près de Deauville.

       

      Retrouvez aussi pour des sorties en famille réussies avec des animaux :

      →  Aquariums

      →  Activité avec animaux

      →  Fermes Pédagogiques

      →  Réserve Naturelle  

      Partagez :